Coordonnateur(trice) des communications

Granby

Sous la supervision du Directeur Marketing, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Cette personne a un intérêt marqué pour l’actualité et les affaires publiques. Elle fait preuve de débrouillardise, d’autonomie, de polyvalence et a une grande capacité à gérer plusieurs projets de front tout en respectant les délais. Cette personne a une excellente connaissance de la communication numérique, de fortes compétences de rédaction et un esprit d’analyse éprouvé.

Principales fonctions :
Communication (marketing) - 80 %

  • Gestion de contenu et collaboration à diverses rédactions et envoi de communiqués, de notes aux membres, de sondages, d’infolettres et toutes autres communications à notre réseau.
  • Gestion de communauté
    • Proposer une stratégie de contenu pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions.
    • Animer les communautés (Facebook, LinkedIn et Twitter) et développer le contenu selon la stratégie proposée.
  • Gestion du site Web
    • Effectuer les différentes mises à jour.
    • Planifier les maintenances et les améliorations en fonction des priorités de l’organisation et du budget disponible.
  • Proposer et gérer une stratégie de communication événementielle et collaborer à la diffusion et la promotion des événements.
  • Collaborer à la gestion de la campagne de valorisation À Table Québec.
  • Produire et envoyer la revue de presse hebdomadaire.
  • Produire et élaborer différents outils visuels pour notre réseau et nos événements.
  • Toutes autres tâches connexes.

Événements - 20 %

  • Soutenir la responsable aux événements dans l’organisation des multiples activités et webinaires.
  • Collaborer à l’élaboration d’un plan de partenariat et à la recherche de commanditaires.

Exigences

  • Baccalauréat ou DESS en communication, journalisme, sciences politiques ou autre formation liée au poste.
  • De 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Expérience pertinente en communication et rédaction.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Maîtrise de Facebook, LinkedIn et Twitter.

Seront considérés comme des atouts

  • De l’expérience en agence de communications, relations publiques ou Web.
  • Connaissance du CMS Wordpress.
  • Connaissance de Google Suite.
  • Base avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Connect).
  • Intérêt pour le secteur alimentaire et/ou associatif.

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