Gestionnaire d’associations– temps plein

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

SPG offre des services spécialisés de gestion (permanence, assistance et soutien aux conseils d'administration, gestion de listes de membres, comptabilité, communications, et organisation d’événements) aux associations sans but lucratif.

Titre de l’emploi : Gestionnaire d’associations– temps plein
Début :
30 septembre 2019
Nombre d’heure : 37,5 heures/semaine et plus (le ou la candidate doit être disponible les soirs et weekends et être en mesure de s’adapter à un horaire flexible).
Salaire : Selon l’échelle salariale de l’entreprise

Le poste

Sous l’autorité de la directrice générale, le ou la gestionnaire assure la coordination des associations et de divers projets reliés aux clients et aux partenaires.

Principales responsabilités :

  • Assurer un support constant aux différents conseils d’administration des associations : prise des minutes lors des réunions des conseils d’administration, coordination des tâches avec l’équipe, recherche de solutions et d’innovation, etc.
  • Coordination d’évènements : logistique, gestion des commandites, assister aux réunions du comité organisateur, assurer le respect des délais et du budget établi
  • Exécuter certaines tâches administratives
  • Rédaction et révision de bulletins, d’annonces et dépliants divers
  • Établir un lien de confiance avec les clients
  • Être une personne ressource pour les différentes associations
  • Travail diversifié et non routinier

Qualifications requises :

  • Détenir un DEC ou un BAC dans le domaine de la gestion ou de l’événementiel
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé essentiel
  • Maîtrise de l’anglais, essentiel
  • Excellente maîtrise de MS Office essentiel
  • Minimum de trois ans d’expérience dans la gestion d’événements - essentiel
  • Expérience au service à la clientèle, essentiel
  • Expérience avec le milieu associatif et en philanthropie, un atout.
  • Capacité à travailler dans un milieu à aire ouverte

Qualités requises :

  • Capacité à prendre des décisions - essentiel
  • Planification, organisation et sens des priorités - essentiel
  • Rapidité d’exécution et capacité à travailler sous pression
  • Bonne gestion du stress
  • Minutie, discrétion et diplomatie - essentiel
  • Esprit d’analyse et de jugement
  • Travail d’équipe
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Bon sens de l’humour

Envoyez votre cv à Claire Agati via le formulaire au plus tard le 20 septembre.

Prenez note que les entrevues se dérouleront dans la semaine du 23 septembre et que seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.