Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est à la recherche d’une personne autonome, proactive et polyvalente, possédant un intérêt pour la production médiatique et le milieu cinématographique pour prendre en charge les tâches de communications de l’organisme.

RESPONSABILITÉS DU POSTE :

Communications / Marketing (65%)

  • Créer et mettre à jour les différents outils promotionnels (infolettre mensuelle, sites web, annuaire des membres, documents officiels, matériel publicitaire, objets promotionnels…)
  • Assurer la gestion éditoriale et la production de contenu pour les réseaux sociaux et contribuer à l’animation des plateformes en maintenant une communication constante avec les membres et partenaires
  • Rédiger et mettre en page les communications aux membres et à l‘industrie (invitations, sondages, communiqués…)
  • Utiliser un logiciel de gestion des contacts et de marketing automatisé (CRM) pour créer des campagnes automatisées répondant aux besoins de l’organisme
  • Coordonner la préparation du rapport d’activités annuel et autre documentation corporative de l’organisme
  • Coordonner les relations avec les sous-traitants (agence de communications, traducteurs, graphistes…)
  • Assister à la coordination d’évènements ponctuels et de projets divers (ex : Assemblée générale annuelle, évènements de réseautage...)

Administration (25%)

  • Appuyer le contrôleur financier dans la facturation et l’envoi des factures
  • Appuyer le Directeur, développement des affaires dans le suivi des memberships et des partenariats

Relations de presse (10%)

  • Effectuer une veille médiatique
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Coordonner les relations de presse
  • Préparer l’équipe aux entrevues

EXIGENCES DU POSTE

Compétences techniques

  • Baccalauréat en communication, gestion de projet, administration ou autre formation jugée pertinente ;
  • Posséder au moins un (1) an d’expérience en communications ou un domaine lié ;
  • Maîtriser la Suite Office et le logiciel InDesign;
  • Posséder une connaissance des médias sociaux
  • Posséder une excellente maîtrise du français (écrit et parlé) et de l’anglais (écrit)

Savoir-être

  • Exigence: grande capacité d’organisation et minutie
  • Capacité à faire du multitâches
  • Autonomie et débrouillardise
  • Esprit d’équipe
  • Avoir de l’initiative

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps plein (37,5 heures/semaine)
  • Lieu de travail : 204 rue du Saint-Sacrement, Montréal
  • Date d’entrée en fonction : Octobre 2019
  • Salaire : à discuter

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae, une courte lettre de présentation ainsi qu’une ou deux réalisations personnelles (ex. : communiqué de presse, invitation ou autre document graphique) d’ici le 27 septembre via le formulaire. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

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