Description du poste :

Relevant du directeur général, le « représentant aux ventes internes » est chargé de la recherche de clients potentiels par téléphone et par courriel, de la sollicitation des clients, récents ou présents, ainsi que de la maintenance de la communication et de l’organisation entre les divers intervenants :

  • Être en mesure de fournir une réponse à chaque requête reçue dans la même journée.
  • Apporter son appui à l’équipe des ventes.
  • Écrire les soumissions pour les nouveaux clients.
  • S’occuper, à lui seul, des soumissions pour les opportunités sous sa responsabilité.
  • Communiquer avec les clients présents dans le but de mesurer leur degré de satisfaction, la progression de leurs besoins ou les mises à jour si nécessaires.

Principales attentes

  • Préserver les relations d’affaires avec les clients.
  • Maintenir un suivi continu avec les clients, potentiels comme actuels.
  • Offrir un service personnalisé auprès de l’ensemble des clients potentiels et actuels.
  • Répondre aux exigences des clients et les informer sur nos produits et services.
  • Mettre à jour le système de gestion des clients afin de partager l’information adéquate.
  • Apporter son appui administratif à l’équipe des ventes.
  • Exécuter le suivi des ententes, conditions, négociations des contrats et facturations.
  • Toutes autres tâches connexes et administratives.

Qualifications requises :

  • Un AEC en vente et représentation commerciale ou domaine connexe.
  • 2 années minimum d’expérience dans le domaine des ventes.
  • Expérience significative dans le domaine du service à la clientèle.
  • Connaissance pertinente de la téléphonie IP.
  • Avoir une bonne connaissance en réseautique.
  • Bilinguisme français-anglais parlé et écrit.

Qualités professionnelles et personnelles

  • Diplomatie et éthique professionnelle dans les relations de travail.
  • Bonne relation de travail avec les collègues et clientèle.
  • Souci du client et suivi auprès de la clientèle.
  • Excellentes habiletés de communication dans les 2 langues officielles, capacité d’écoute.
  • Capacité à synthétiser et à vulgariser l’information technique.
  • Habileté à analyser et à résoudre les problèmes.
  • Sens de l’organisation et des priorités.
  • Capacité à gérer la charge de travail de façon autonome.
  • Capacité de s'adapter aux changements.
  • Volonté d'apprendre et de constamment parfaire ses connaissances.

Renseignements supplémentaires

  • Un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Un travail intéressant et valorisant.
  • Une rémunération compétitive.
  • Possibilité d’avancement.
  • Lieu de travail: Beloeil et télétravail.
  • Locaux modernes et aménagés pour optimiser la luminosité des espaces de travail.
  • Semaine de travail de 37,5 heures.
  • Avantages sociaux : assurance médicale et dentaire.

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