Coordonnateur(trice) administratif(ve)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Fondation des étoiles est un organisme de bienfaisance qui soutient la recherche pédiatrique. Depuis 1977, 71 millions ont été remis pour faire avancer la recherche pédiatrique au Québec. La Fondation des étoiles est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) administratif. 

Description du poste 

Relevant du/de la directeur(trice) expérientiel des activités de collecte de fonds, le/la coordonnateur (trice) administratif participe à la réalisation d’activités de collecte de fonds. Il/elle planifie et coordonne les tâches administratives qui interviennent dans la mise sur pied des activités et projets de financement. Il/elle contribue activement à améliorer l’efficacité du département en apportant le soutien administratif, conseils et idées. 

Responsabilités 

  • Participe à la coordination des activités de collecte de fonds des événements/défis et autres de la Fondation, gère les réservations, la facturation et le suivi des paiements 
  • Responsable de l’exécution pour tous les comités et équipes des tâches administratives, notamment la rédaction des procès-verbaux, les envois de documentation, la coordination des réunions, la mise en place et le suivi des échéanciers et budgets 
  • Coordonne tous les envois des activités et toutes les communications (sollicitation, remerciement) 
  • Maintien le budget du département à jour pour présenter aux différents comités 
  • Élabore des tableaux et les rapports de vente des activités 
  • Responsable de distribuer tout le matériel de communication pour toutes les activités (Événements, défis, campagne web, etc..) aux comités et aux participants 
  • Contribue à trouver des partenaires de produits et de services pour les activités (commanditaires, partenaires, fournisseurs, encan, tirages, etc.) 
  • Apporte un soutien administratif au/à la directeur(trice) expérientiel des activités de collecte fonds (événements/défis autres activités, campagne médias sociaux de financement, etc.) 
  • Effectue toute autre tâche et/ou responsabilité demandée par son supérieur immédiat 

Exigences requises 

  • Détenir une formation reconnue et d’expérience pertinente au poste 
  • 2 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires 
  • Excellente connaissance de la Suite Office 
  • Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit) 
  • Expérience de supervision des bénévoles 
  • Réussite des tests Word, Excel, français et anglais 

Compétences recherchées 

  • Connaissance du milieu de la philanthropie, intérêt à y travailler et à s’associer aux objectifs et à la mission de la Fondation des étoiles 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé, très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé 
  • Attitude positive orientée vers les résultats 
  • Habileté à travailler en équipe 

Qualités recherchées 

  • Bonne gestion des priorités et grande rigueur et autonomie 
  • Capacité d’analyse, de planification et de réalisation de plusieurs projets simultanément dans les délais fixés 
  • Esprit d’initiative et dynamisme 
  • Excellente aptitude à travailler en équipe avec des cabinets de campagnes et des partenaires 

Détail du poste 

  • Poste à temps complet (35 heures/semaine) 
  • Entrée en poste prévue à partir de octobre 2019 
  • Disponible occasionnellement pour travailler hors des heures régulières 

Pour soumettre votre candidature 

  • Date d’échéance pour postuler : 13 septembre 2019 
  • Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à envoyer via le formulaire.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées. 

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