Marketing & Communications Director / Directeur Marketing & Communications

Montréal

Version française ci-après.

Reporting to the Vice President, Marketing and Communications, the Director, Marketing and Communications is responsible to oversee the overall marketing strategy of Immervision, to drive all corporate communications and to support the sales department in growing revenues.

As Immervision’s primary representative, the chosen candidate will ensure the international brand awareness and be a key influencer in the industry and in relationships with the company’s various partners.

The main responsibilities will be:

  • Manage the strategic direction of the company, define the marketing plan and ensure its deployment;
  • Manage public relations communications including web strategy,corporate communications and social networks;
  • Actively take part in the innovation strategy;
  • Drive marketing campaigns and optimize ROI;
  • Develop and execute a plan to increase the company’s brand awareness and its image;
  • Supervise external collaborators creative work;
  • Define objectives and performance measures and produce analytical reports;
  • Drive the annual budget related to marketing activities;
  • Create and develop relationships with international clients and partners;
  • Ensure communication of best practices and the education of internal teams face to digital breakthroughs and new trends in the field;
  • Supervise the Coordinator Marketing and Communications activities;

Qualifications & Experience:

  • Bachelor’s Degree in marketing, business or communications;
  • Minimum 10 years of experience as a senior in marketing’s key functions;
  • Experience in international technology company;
  • Experience in agile project management and able to develop, execute, lead, and maintain complex projects, programs, and assignments;
  • Strong skills in digital marketing strategy;
  • Ability to drive the marketing strategy with a transversal vision and from an unconventional angle;
  • Be able to identify operational priorities based on the company’s sales objectives;
  • Good understanding of emerging technologies and leading business trends;
  • Ability to persuade and challenge to achieving goals with an innovative approach;
  • Ability to influence and build relationships with people across all levels and organizations internally and externally;
  • Strong leadership, communication, presentation, analytical and problem- solving skills;
  • Willingness to travel frequently (30 to 40% of the time);
  • Exceptional oral and written communication skills (French and English), with an ability to speak effectively to business development leaders, executives, and engineers;
  • Chinese, Japanese or Korean language proficiencies is an advantage;

Our client has created a very innovative, pleasant and modern working environment that attracts the best talents. The company also offers exciting opportunities to grow, learn, build your professional career and reach new heights!

  • Career development
  • Training and skills development
  • Collaborative environment
  • Focus on innovation and creativity

In this paper, the masculine gender is used to simplify the text; it designates women as much as men.

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Notre Client, Immervision (www.immervision.com) est le leader d’innovation en imagerie panoramique grand angle. Il licencie sa technologie optique et logicielle panomorphe breveté aux producteurs de lentilles, aux fabricants de produits et aux développeurs de logiciel à travers le monde.

Les lentilles panomorphes sont les seules qui puissent être adaptées à toutes les caméras, tous les capteurs et tous les marchés consommateurs, commerciaux et gouvernementaux. ImmerVision Enables est le standard reconnu pour les solutions et applications grand angle.

Relevant du Vice-Président, Marketing & Communications, le Directeur Marketing et Communications planifie et dirige la stratégie globale marketing d’Immervision, l’orientation et la mise en œuvre des actions qui y sont liées et appuie la Direction Commerciale dans la génération de revenus.

Dans un souci constant de rayonnement à l’international, il devra aussi jouer un rôle d’influence majeur dans le secteur d’activités et dans les relations avec les différents partenaires de l’entreprise.

Le candidat sélectionné sera responsable de :

  • Piloter l’orientation stratégique de la compagnie, définir le plan marketing et assurer son déploiement;
  • Gérer efficacement les stratégies de relations publiques incluant la stratégie web, les communications corporatives et les réseaux sociaux ;
  • Participer activement à la stratégie d’innovation;
  • Piloter les campagnes marketing et optimiser le ROI;
  • Développer et exécuter, en collaboration avec une agence, un plan pour accroître la notoriété et l’image de la compagnie;
  • Encadrer les travaux créatifs des collaborateurs externes;
  • Définir des objectifs et mesures de performances et produire des rapports analytiques;
  • Piloter le budget annuel lié aux activités du marketing;
  • Établir et développer des relations avec les partenaires internationaux;
  • Assurer le partage des meilleures pratiques et l’éducation des équipes internes face aux avancées et nouvelles tendances du secteur;
  • Superviser les activités de la Coordinatrice Marketing et Communications;

Qualifications & Compétences Requises

  • Baccalauréat en marketing, commerce ou communications
  • Plus de 10 ans d’expérience en tant que sénior dans les fonctions clés du marketing
  • Expérience dans une compagnie technologique d’envergure internationale
  • Expérience en gestion de projets agiles et aptitude à mener de front des tâches multiples dans un environnement évolutif;
  • Connaissance approfondie des outils et méthodes en marketing digital;
  • Faculté à aborder la stratégie Marketing par une vision transversale et sous un angle non conventionnel;
  • Être en mesure d’identifier les priorités opérationnelles basées sur les objectifs de ventes de l’entreprise;
  • Forte habileté d’analyse et de compréhension des technologies émergentes et nouvelles tendances commerciales;
  • Capacité d’influence et de remise en question amenant une approche différente d’atteindre les objectifs;
  •  Faculté à influencer et nouer des relations avec des personnes de tous les niveaux et de toutes les organisations, en interne ou en externe;
  • Solides compétences en leadership, communication, présentation, analyse et en résolution de problèmes;
  • Disponible pour des voyages réguliers à l’international (30 à 40% du temps);
  • Aptitudes de communication exceptionnelles à la fois orale et écrite (français et anglais), avec la capacité de parler efficacement à l’équipe dirigeante, aux cadres et ingénieurs;
  • Notions de mandarin, japonais ou coréen seraient un véritable atout.

Notre client a créé un environnement de travail très innovant, stimulant et moderne qui attire les meilleurs talents. La compagnie offre également des occasions passionnantes de grandir, d'apprendre, de développer votre carrière professionnelle et d'atteindre de nouveaux sommets

  • Développement de carrière
  • Formation et développement des compétences
  • Environnement collaboratif
  • Accent sur l'innovation et la créativité

Dans le présent document, le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte; il désigne autant les femmes que les hommes.

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