Adjoint(e) en administration et services aux membres

Ottawa
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DATE DE CLÔTURE DU RECRUTEMENT : 12 AOÛT 2019, 17 H

L’AJEFO est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’adjoint(e) en administration et service aux membres.

PROFIL DE L’AJEFO
L’équipe de l’AJEFO est dynamique, diverse et en plein essor. Nous sommes engagés à faciliter un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario.

Forte de plus de 1 100 membres, nous offrons divers services directs à la communauté, tels que des ateliers juridiques, le Centre d’information juridique de l’Ontario, qui dessert la population en offrant des services d’information et d’aiguillage en français et en anglais, dans tous domaines du droit, et le portail d’information juridique simplifiée, CliquezJustice.ca. Nous travaillons aussi afin d’appuyer les professionnels du secteur de la justice, entre autres, en leur offrant des formations professionnelles continues et des outils tels que le portail de ressources juridiques et jurilinguistiques Jurisource.ca.

MANDAT DU POSTE
Sous la responsabilité de la direction générale de l’AJEFO, l’adjoint(e) en administration et services aux membres a pour mandat d’assurer la gestion de la membriété de l’AJEFO, et d’assurer l’appui logistique de tous les projets de l’AJEFO.

Lieu de travail : Ottawa

TÂCHES PRINCIPALES

  • Gérer et maintenir la base de données des membres de l’AJEFO.
  • Gérer la correspondance administrative (courriels, calendrier, suivi des projets, préparation de documentation pour rencontres, etc.)
  • Appuyer la gestion du conseil d’administration et des comités de travail, l’organisation de l’assemblée générale annuelle.
  • Assurer la logistique des projets de l’AJEFO.
  • Assurer la logistique du congrès annuel de l’AJEFO.
  • Gérer l'approvisionnement du matériel de bureau, et administrer le système de sécurité, téléphonique et soutien technique des bureaux de l’AJEFO.
  • Effectuer toute autre tâche liée aux projets, aux activités et à l’administration de bureau.

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine administratif
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et excellente connaissance de l’anglais.
  • Excellente connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Aptitude à travailler de façon autonome, sous pression, à respecter des échéanciers stricts et à gérer les priorités en travaillant sur plusieurs projets simultanément.
  • Excellent sens de l’organisation et très bon jugement
  • Capacité à travailler et à collaborer en équipe
  • Une expérience dans le domaine juridique représente un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • L’AJEFO offre un salaire compétitif en fonction de l’expérience et des avantages sociaux compétitifs. 
  • Le poste est permanent.
  • L’AJEFO s’engage également à favoriser le perfectionnement professionnel de son personnel. La personne retenue aura donc l’opportunité de faire partie d’une équipe dynamique travaillant dans un environnement convivial, dans des bureaux situés au centre-ville d’Ottawa.
  • Ce poste exige parfois des déplacements à l’échelle provinciale et nationale, selon les évènements reliés au poste. 
  • Vous devez être apte à travailler au Canada.

CANDIDATURE
Si vous êtes intéressé(e) à vous joindre à l’équipe dynamique de l’AJEFO, veuillez faire parvenir votre lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le lundi 12 aout 2019, à 17h.

Nous remercions tous les candidat(e)s de leur intérêt. Seulement les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Nous assurerons la confidentialité de toutes les demandes.

Pour de plus amples renseignements sur l’AJEFO, veuillez consulter www.ajefo.ca.

Vous pensez avoir presque toutes les aptitudes et compétences recherchées? Postulez quand même. Nous comprenons que l’expérience peut prendre plusieurs formes.  

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