Conseiller(ère) junior aux communications

Longueuil

Nous vous offrons :

  • Environnement de travail stimulant;
  • Un emploi permanent;
  • L’opportunité de s'impliquer au sein de la Fondation Groupe AGF;
  • Salle d'entraînement;
  • Avantages sociaux complets (assurance médicaments, assurance dentaire, assurance vie, assurance invalidité, assurance maladie, assurance voyage);
  • REER collectif.

Rôle :

Aptitudes à acquérir :

Créativité – Efficacité – Autonomie - Variété dans les responsabités

Sous l’autorité de la Directrice principale, Communications et culture, le conseiller junior aux communications contribue à la promotion, au rayonnement et à la réalisation de la mission des divisions du Groupe AGF grâce à ses compétences distinctives en termes de communication, de diffusion d’information, de gestion évènementielle et d’utilisation de nouveaux médias. De plus, le conseiller junior sera responsable des activités de communication et administratives reliées à la Fondation Groupe AGF.

Responsabilités :

Gestion de l’information

  • Effectuer le processus complet lors de la production et la diffusion des nouvelles de l’entreprise.
  • Événements corporatifs
  • Participer à la création de nos événements corporatifs internes très variés (conférences, semaines thématiques, réunions de cadres, événements Fondation, etc.), gestion de projet, suivi avec fournisseurs, suivi administratif.

Image de marque

  • Mise en commun et mise en production du journal interne; mise à jour du site Web, participer au contenu des réseaux sociaux, archiver l’information concernant les projets, gérer le contenu des écrans digitaux internes, etc.
  • Création et mise en page de matériel imprimé, affiches, présentations, vidéos, papeterie et cartes d’affaires, carte de souhaits du Temps des Fêtes, publicités, etc.

Autres

  • Fournir de l’aide administrative sur des projets connexes (classement, étiquetage, production de rapports, préparation de chèques, etc.).

Exigences et caractéristiques recherchées :

  • Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans le domaine des communications ou dans une discipline connexe;
  • 1 à 2 années d'expérience pertinente (un atout) ou un finissant universitaire avec stage de fin d’études complété.
  • Connaissance des méthodes, processus, techniques et outils de communication et de publicité;
  • Maîtrise de la suite MS Office et capacité à faire de l’édition et de la création avec Adobe Photoshop et Indesign (un atout);
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Sens de la planification et de l'organisation, respect des échéances et bonne gestion des priorités;
  • Autonomie et capacité à résoudre des problèmes en trouvant des solutions efficaces;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Flexibilité dans la gestion de l’horaire (en périodes de pointe);
  • Démontrer un bon esprit d’équipe;
  • Capacité à travailler efficacement sur plusieus dossiers simultanément;
  • Un atout : connaissance de Mailchimp et de GSuite (Google Drive, Google Slides, Gmail, etc.).

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Recommandé

Lettre et portfolio
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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
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