Gestionnaire de contenu numérique

Montréal

Statut du poste : Employé temporaire - Temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Profil du poste :

Le gestionnaire de contenu numérique est responsable de la programmation, de l’édition et de l’intégration du contenu sur les propriétés numériques sous sa responsabilité. Son objectif principal est d’accroître l’engagement des utilisateurs et les statistiques de fréquentation et de visionnement, en offrant à l’auditoire cible une expérience de contenu unique.

Responsabilités :

  • En collaboration avec les parties prenantes, établir les priorités de mises en ligne des sites sous sa responsabilité.
  • Travailler étroitement avec les équipes de programmation télé, communications, marketing afin de s’assurer de la promotion optimale des contenus Bell Media.
  • Travailler étroitement avec les gestionnaires de communauté afin de s’assurer de la promotion optimale du contenu sur les médias sociaux.
  • Supporter les équipes des ventes et de la créativité média dans le déploiement des composantes web des projets commerciaux.
  • Faire la mise en ligne de vidéos.
  • Faire la mise en ligne des nouveaux contenus sur les médias sociaux.
  • Assurer les relations avec les fournisseurs externes pour les commandes et la réception des éléments de contenus.
  • Programmer, éditer, intégrer le contenu et optimiser toutes les composantes SEO sur les propriétés numériques sous sa responsabilité.
  • Rédiger manchettes et titres accrocheurs conçus pour attirer le public dans le site et le fidéliser.
  • Créer des galeries de photos, quiz, extraits vidéo d’émissions et autres types de contenus.
  • Adapter du contenu pour la production de courtes vidéos.
  • Faire le suivi des statistiques de fréquentation et de visionnement, et développer des stratégies de programmation en fonction des résultats obtenus.

Qualifications, compétences et expérience :

  • Posséder une formation collégiale ou universitaire pertinente et un an d’expérience pour un média numérique.
  • Être un utilisateur aguerri des systèmes de gestion de contenu (CMS), des médias sociaux et avoir une bonne connaissance des outils de mesure web et du SEO.
  • Posséder un minimum de connaissances en production et post-production vidéo.
  • Se passionner pour le domaine du divertissement Québécois et International.
  • Être à l’affut des tendances, des sujets dans l’actualité lifestyle, insolite et avoir un bon flair éditorial.
  • Démontrer des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et pouvoir apprendre et s’adapter au sein d’environnements en constante évolution.
  • Avoir une attitude positive à l’égard du travail d’équipe et d’excellentes aptitudes pour la communication.
  • Posséder un sens aigu de l’organisation, être proactif, rigoureux, efficace et axé sur les résultats.
  • Faire preuve de créativité et débrouillardise.
  • Maîtrise impeccable du français écrit.

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