Conseiller(ère) en marketing numérique

Montréal

TITRE : Personne conseillère en marketing numérique
STATUT : Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
LIEU DE TRAVAIL : Montréal, Québec
DATE DE DÉBUT : Dès que possible
NO DU CONCOURS : SPC-CMM-07-19
POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation via le formulaire
NOTRE SITE WEB :  
www.devp.org

Nous encourageons les membres des groupes d'équité en matière d'emploi à poser leur candidature.

Seules les personnes candidates ayant le droit de travailler au Canada seront considérées pour ce poste.

L’organisme

Développement et Paix est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique canadienne et l’une des principales organisations canadiennes de développement international. Grâce à des revenus annuels variant entre 25 et 35 millions de dollars, cet organisme appuie des partenaires locaux dans plusieurs pays du Sud. Grâce à un réseau de membres présents partout au Canada, Développement et Paix sensibilise la population canadienne aux causes de la pauvreté et de l’injustice dans le monde et la mobilise dans des actions de changement social.

Les responsabilités

Sous la supervision de la personne directrice du service et en étroite collaboration avec les autres membres du service, la personne conseillère en marketing numérique planifie et met en œuvre l’ensemble des campagnes numériques de Développement et Paix.

Elle est également en charge du rayonnement institutionnel et de la gestion des communautés sur les médias sociaux à l’échelle nationale. Elle contribue à créer une communauté en ligne prêt à se mobiliser pour des actions en solidarité avec les populations du Sud. De plus, elle participe activement au développement des bonnes pratiques dans son domaine et favorise l’usage de ces dernières auprès d’autres équipes en région. 

  1. Participer activement à l’élaboration des différentes stratégies de marketing numérique;
  2. Accroître la visibilité de l’organisation parmi de nouveaux publiques;
  3. Contribuer au développement du programme de visibilité et de marketing de l’organisation;
  4. Planifier et mettre en œuvre les projets de création de campagnes numériques;
  5. Produire, analyser et interpréter les rapports de performance des campagnes numériques
  6. Gérer les communautés de l’Organisation sur l’ensemble des comptes médias sociaux institutionnels/nationaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube) en assurant une vigie quotidienne de la réputation en ligne de l’organisation;
  7. Participer à l’élaboration de différents outils de renforcement des capacités en numérique (politiques, guide des meilleures pratiques, processus, etc.) ;

Les exigences

Scolarité

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (médias numériques, communications-marketing, ou l’équivalent)

Langues

  • Maitrise du français et de l’anglais, parlés et écrits 
  • Capacité de composer, réviser et corriger des textes dans les deux langues

Logiciels utilisés

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Maîtrise de Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube
  • Maîtrise de Facebook Business Manager
  • Maîtrise d’outils de gestion des médias sociaux tels que Hootsuite ou Buffer
  • Maîtrise de Mailchimp ou toute autre solution en marketing par courriel
  • Excellentes connaissances de Google Analytics
  • Excellentes connaissances Adwords
  • Familiarités avec l’usage de Sharepoint
  • Excellentes connaissances de Photoshop (un atout)

Expérience

  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion de communautés sur les réseaux sociaux
  • Expérience en planification et mise en œuvre de campagnes numériques Expérience au sein d’un organisme à but non lucratif ou avec un compte client d’un organisme à but non lucratif (un atout)
  • Expérience de travail avec différentes communautés culturelles (un atout)

Connaissances particulières

  • Bonne connaissance des enjeux sociaux, économiques, politiques, religieux et culturels du Canada
  • Connaissance du développement international

Disponibilité

  • Disponibilité à voyager au Canada
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages compétitifs selon la convention collective

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