Sous l'autorité du Directeur Général, le ou la chargé (e) des communications et du marketing contribue au développement et à la croissance de l’organisation, en lien avec sa mission auprès de ses différents publics.

  • Élabore et applique la stratégie de communication en lien avec le plan d’action annuel (plan de communication);
  • S’assure que les communications écrites et verbales respectent la politique de communication en vigueur;
  • Rédige des communiqués de presse, des lettres, le bulletin pour les membres, des chroniques et des articles pour des revues et journaux, le rapport annuel abrégé, les dépliants, les conférences et interventions du directeur général et du président du CA, des projets et autres dossiers spécifiques;
  • Assure la mise à jour du site Web;
  • Gère les médias sociaux : contenu et création de publications;
  • Établit et maintient des liens soutenus avec les médias;
  • Encadre les consultants de son service;
  • Collabore à la mobilisation des bénévoles;
  • Développe et entretient la banque de photos de l’organisme;
  • Élabore le plan de promotion de l’organisme et s’assure de la promotion auprès de différents publics cible;
  • Conçoit, met à jour et réalise les outils de promotion de l’organisme;
  • Prépare et organise des activités grand public et des événements;
  • Tient à jour les banques de données du service de communication et de promotion;
  • Participe activement aux réunions du personnel et des différents services de l’organisme;
  • Effectue toute autre tâche connexe.

Exigences :

  • Formation en communication, marketing, développement communautaire ou équivalent.
  • Au moins 3 ans d’expérience dans ce domaine.
  • Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers.
  • Capacité d’analyse et de synthèse et grande créativité.
  • Capacité exceptionnelle au plan de la rédaction et des communications.
  • Sensibilisation et une compréhension des enjeux de l’intégration des immigrants.
  • Connaissance des réseaux du milieu communautaire, institutionnel et du développement local.
  • Capacité d'organiser les éléments de son travail, de prévoir l'ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l'ordre de réalisation des activités. 
  • Capacité d'entrer en communication avec les autres dans le but d'établir et d'entretenir des relations positives au niveau du travail.
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit, de l’environnement MS Office.
  • Connaissance de l’outil Canva : conception graphique et du site Eventbrite.
  • Utilisation de Mailchimp pour l’envoi des infolettres mensuelles.
  • Connaissances des campagnes web Googles-Ads, Facebook et LinkedIn.

Conditions :

  • Poste régulier, 35 heures par semaine;
  • Salaire selon l’échelle salariale de l’organisme, nombreux avantages sociaux;
  • Entrée en poste : Juillet 2019.

Faites parvenir votre candidature au plus tard le 3 juillet 2019 l’attention du Comité de sélection via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.