Le Grand Costumier est un OBNL d’économie sociale qui a pour mission de préserver la collection de costumes reçue de Radio-Canada, de la bonifier et d’assurer son accessibilité aux créateurs de la production médiatique et des arts vivants à travers le Canada. Il veille à valoriser le riche patrimoine textile et vivant que représente sa collection en assurant sa préservation ainsi que le transfert du savoir-faire des métiers du costume.

Nous recherchons une personne allumée, dynamique et créative possédant un intérêt pour le milieu de la création et de la production, des aptitudes communicationnelles et une grande efficacité d’exécution. Elle n’a pas à connaître le milieu de la production mais doit avoir une curiosité d’en apprendre les rouages, être bilingue à l’oral et à l’écrit, structurée et débrouillarde.

DESCRIPTION DE POSTE

COMMUNICATIONS

  • Développer et implanter une stratégie de médias sociaux, incluant un calendrier éditorial pour les plateformes de médias sociaux du Grand Costumier (Facebook et Instagram/français et anglais) ;
  • Assurer le déploiement d’initiatives en matière de promotion de l’offre de services, conformément aux normes de la marque et aux stratégies marketing identifiées ;
  • Assurer les mises à jour des contenus du site web et la gestion du compte Google Adwords ;
  • Rédiger et faire le graphisme de courts documents de communication ;
  • Assurer l’organisation d’événements, avec la coordonnatrice à l’administration et aux opérations ;
  • Réaliser la revue presse du GC ;
  • Toute autre tâche venant en appui à la direction générale et à l’équipe de costumières concernant les communications.

RELATION AVEC LA COMMUNAUTE

  • Assurer la gestion des visites guidées (promotion, réservations, horaire des guides, etc.) ;
  • Gérer les demandes de bénévolat ;
  • En appui à la directrice générale, contribuer aux efforts de développement de clientèle auprès de producteurs et de créateurs, notamment par l’utilisation d’un système de CRM ;
  • Assurer un appui, lorsque requis, pour l’accueil des clients sur place, la réception des appels téléphoniques et des courriels à [email protected] en développant des liens positifs avec la clientèle et la communauté du Grand Costumier.

PROFIL REQUIS

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en communications ou autre formation jugée pertinente;
  • Posséder au moins un (1) an d’expérience en communications ou un domaine lié ;
  • Être parfaitement bilingue (français / anglais) à l’oral et à l’écrit ;
  • Maitriser la suite Office et les logiciels de graphisme (Photoshop, Indesign) ;
  • Posséder une connaissance des médias sociaux (stratégies de positionnement, comportement des groupes-cibles, etc.)
  • Connaître le milieu de la production médiatique ou des arts vivants, un atout.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Grande capacité d’organisation et à faire du multitâches ;
  • Personne dynamique, possédant entregent et diplomatie ;
  • Engagement envers la mission du Grand Costumier.

CONDITIONS

Durée : contrat d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement
Horaire : 21h/semaine (3 jours)
Lieu de travail : Montréal
Date de début : mi-juillet 201
Rémunération : 17$/h

Merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de présentation avant le lundi 24 juin, 17h via le formulaie. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.