Nous sommes une agence presqu’internationale, basée à Montréal, d’une quarantaine de personnes. Après avoir gagné plusieurs nouveaux comptes, nous voilà dans un charmant tourbillon de croissance.

TUX c’est comme une agence de publicité régulière, mais en mieux. Notre modèle d’affaires est un peu différent, car en plus d’offrir tous les services d’une agence traditionnelle, nous produisons nous-mêmes tout notre contenu. La production et la création ne font donc qu’un dans le but de créer un excellent produit grâce à une flexibilité et une efficacité hors pair.

Nous aimerions vous avoir avec nous pour faire partie de cette excitante ère de changement, et vous offrir l’opportunité d’influer sur notre futur (et sur le vôtre) et de garnir votre portfolio de beaux, gros, magnifiques et fiers mandats.

Nature de la contribution

Nous cherchons une directrice(eur) qui sait bâtir des vraies relations d’affaires avec ses clients basés sur la collaboration et l’empathie. Quelqu’un qui sait quand se relever les manches et résoudre des problèmes complexes en identifiant les bons collègues ou partenaires afin d’élever la qualité des projets. Un(e) passionné(e) qui connait l’univers pharmaceutique et qui a le goût de révolutionner la mise en marché d’un produit par du branding et packaging intelligent. Quelqu’un qui a un point de vue sur la façon de faire des campagnes de communication aujourd’hui. Une personne qui valorise le développement personnel et qui a envie de continuer à perfectionner son art de la gestion de projet sous la tutelle d’une Chef partenariat client qui réinvente constamment l’approche du travail d’équipe depuis déjà 15 ans. Quelqu’un qui a envie de travailler dans un petit studio structuré comme une grande agence où son impact et sa contribution seront palpables, mais surtout faire partie d’une belle famille.

Responsabilités principales

Au quotidien, vous serez amené à travailler sur des comptes variés dont certains dans le domaine de la pharmaceutique. On cherche un(e) expert(e) qui veut réinventer la communication de produits médicaux en guidant les clients dans un processus de branding et de communication moderne. Imaginez un quotidien où vous rencontrez de nouveaux clients, en paire avec un stratège de marque, et où vous animez une session de brainstorm pour de la recherche nominale d’un nouveau produit qui n’a même pas encore vu le jour. Suivi, d’un après-midi où vous finalisez un pitch en équipe pour un rebranding d’une marque iconique avec un volet d’architecture retail.

Bon, bon, plus précisément voici plus de détails pour rassurer la personne organisée que vous êtes sur les tâches plus précises à accomplir:

Savoir-faire

Gestion projet

  • Travailler en duo comme Sonny and Cher avec la stratégique sur ses comptes;
  • Être un(e) As de la planification (budgétaire, financière et profitabilité des projets, répartition des équipes, etc.)
  • Maîtriser l’art de la communication comme pas un(e); l’état d’avancement des projets à ses clients, son équipe et ses fournisseurs.
  • Toujours en mode in-biz; identifier des opportunités de faire grandir son client, les projets, et le produit de création tout en étant focus profitabilité.
  • Posséder une vue d’ensemble et savoir quand zoomer in pour le bon maintien de la santé financière des projets et livrables.
  • Agir à titre de principal point de contact pour toutes discussions stratégique
  • Être un expert(e) en communication de produits pharmaceutiques et ne pas avoir peur du légal.

Gestion client et amour produit

  • Être en mode partenaire d’équipe avec son client en tout temps 
  • Supporter son client à avoir une approche multidisciplinaire afin de mieux l’orienter vers les bons outils ou équipes chez TUX
  • Rôle d’éducation pour guider son client à élever son produit
  • Guider les sessions de brainstorming, de planification stratégique et de planification annuelle du compte et s’assure que tous les objectifs soient atteints
  • Connaître les différentes étapes d’approbation légale de projets de communication pharmaceutique

Gestion d’équipe

  • Agir à titre de mentor avec les membres de son équipe qui apprend encore les rouages du métier
  • Influencer et proposer des bonnes pratiques de gestion stratégique avec ses collègues
  • Être toujours en mode optimisation pour grandir en équipe et se développer collectivement sur le savoir-faire et être de l’équipe partenariat client de TUX

Savoir-être

  • Empathie; avec tes collègues, fournisseurs, mais surtout tes clients
  • Agilité et proactivité; mener des projets de A à Z de la conception à la livraison
  • Rigeur; un must en gestion
  • Sens critique en pleine ouverture; savoir se questionner, émettre des opinions tout en étant ouvert aux possibilités.
  • Responsabilisation; être responsable face à ses engagements, ses idées, ses clients et sa famille TUX
  • Esprit d’équipe; tu fais partie d’un clan et tu sais rassembler ta famille au bon moment pour faire avancer les choses

Votre profil

Comme toute bonne offre en Direction-conseil on cherche la classique; expérience en agence, études en marketing ou domaine connexe, bilingue, 5 ans et plus en agence, etc. Plus précisément pour cette offre, la personne doit obligatoirement avoir une expertise en communication marketing de projets pharmaceutiques pour venir développer cette expertise chez TUX.

Notre offre

  • Des valeurs d’entreprise basées sur la collaboration, le dépassement de soi, la créativité, l’honnêteté et le respect;
  • De l’impact; faire la différence car quand être un studio agile permet de récolter rapidement le fruit de son travail et faire la différence.
  • En mode création pour tous; un studio photo/vidéo au coeur même de nos bureaux et tout le matériel nécessaire pour l’épanouissement de tes besoins créatifs;
  • Du bien-être; des cours de yoga sur l’heure du lunch et des cours de mise en forme après le boulot;
  • Un cadre de soutien; un plan d’assurance collective, une cotisation de l’employeur à tes REER, un horaire d’été, des vacances payées à Noël.

Date limite pour appliquer

Puisqu’on aime tous les échéanciers, la date de fin pour postuler est le 17 juin. Vous aurez de nos nouvelles dans les 3 semaines suivant la date d’échéance.

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We are a Montreal-based agency, ready to break out onto the international stage, employing a team that is some 40 members strong. After winning several new accounts, we’re on that wild ride that comes with rapid growth.

TUX is a typical ad agency, but a notch above. Our business model is slightly different; in addition to offering all the services of a traditional agency, we produce all our content in-house. Production and creation are part of a single whole, with the aim of creating an outstanding product thanks to unmatched agility and efficiency.

We want to offer you a place on our team at this exciting point in time. It’s an opportunity to help shape our future (and yours) and to pack your portfolio with big, beautiful and amazing mandates you’ll look back on with pride.

Your contribution

We’re looking for a director who knows how to build solid business relationships with clients through collaboration and empathy. You know when to roll up your sleeves and solve a complex problem by identifying the right people or partners in order to elevate a project’s quality. Someone passionate that knows the pharmaceutical world and wants to revolutionize product launches using both branding and intelligent packaging. You can also clearly articulate a POV on how to create a communication campaign for today’s world. Personal development is a priority for you, and nothing would be better than sharpening your managerial skills under the supervision of the Head of Client Partnership, who has been constantly reinventing the team’s work approach over the past 15 years. A small studio with a big studio structure is your idea of the perfect home, since you know your voice will be heard and your contribution will count. But especially, because you’ll be part of a great family.

Main responsibilities

In your day-to-day you’ll be working on various accounts, some of them in the pharmaceutical field. We’re looking for an expert with the drive to reinvent medical product communications by guiding clients through a process of branding and modern communication. You’ll spend the afternoon with your team polishing a pitch for the rebranding of an iconic brand with a retail architectural component. 

Alright, stop imagining. Now, satisfy your inner organizer by running down the specific tasks you’ll be asked to do:

Know-how

Project management

  • Together with a strategist, collaborate on their accounts as if you were Sonny and Cher
  • Plan like a maestro (budgets, project financials and profitability, team organization, etc.)
  • Demonstrate consummate communication skills; project status reports for clients, team and suppliers
  • Always have your biz cap on: identifying opportunities to grow client’s business, projects and creative while keeping your eye on profitability
  • Able to see the big picture but can zoom in when necessary to ensure the financial health of projects and deliverables
  • Act as the main contact for all strategic discussions
  • Be an expert in pharmaceutical product communications and be comfortable with the associated legal.

Client management and love for the product

  • Be in partner mode with client at all times
  • Steer client towards a multidisciplinary approach in order to better direct them to the right tools or teams at TUX
  • Educate client with the goal of helping them take their product to the next level
  • Lead account’s brainstorming, strategic planning and annual planning sessions and ensure all objectives are met

Team management

  • Act as a mentor to the members of your team who are still learning the ropes
  • Guide and suggest good strategic management practices for your team
  • Constantly optimize to grow as a team and develop together in terms of know-how and as a client partnership team for TUX
  • Know the different steps of legal approval for pharmaceutical communications projects.

Soft skills

  • Empathy with colleagues, suppliers, but especially clients
  • Agility and proactivity, able to lead projects from A to Z, from ideation to delivery
  • Rigour – an absolute must in management
  • An open critical mind, with the ability to ask tough questions, put forward opinions and still remain open to possibilities
  • Accountability, being responsible for commitments, ideas, clients and the TUX family
  • Team spirit – you are a part of a clan and you know how to bring your family together at the right moment to move things forward

About you

As for any good offer in account management, we’re looking for the classic profile: 5 years or more of agency experience, studies in marketing or a related field, bilingual, etc.More specifically to this listing, we’re looking for someone that must master the communication and marketing aspect of pharmaceutical projects in order to develop this expertise at TUX.

Our offer

  • Solid company values: collaboration, pushing your limits, creativity, honesty and respect
  • Impact: an agile studio that allows you to quickly see the results of your efforts and make a difference
  • Creativity for all: a photo/video studio at the heart of our offices and all the material necessary to fully express your creative spark
  • Well-being: yoga classes at noon and after-work workout sessions.
  • Support: a group insurance plan, employer RRSP contribution, summer schedule, paid vacation at Christmas

Application deadline

Since every project has a completion date, the deadline to submit your CV is May 2. We will get in touch with you within 3 weeks following this date.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.