Directeur Marketing

Montréal
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Nous sommes à la recherche d’un Directeur Marketing pour se joindre à notre entreprise en pleine croissance. Se rapportant au Vice-président ventes et marketing, le Directeur Marketing sera responsable de développer et diffuser l’image de marque des différentes filiales de la compagnie (Glutenberg, Oshlag, Transbroue, Vox Populi). Il aura comme mandat de diriger les initiatives d’étude de marché afin de surveiller les tendances, précisions et occasions qui permettront au Groupe Glutenberg de se tailler une place d’envergure dans l’industrie du Breuvage. Il élabora les objectifs et les stratégies marketing afin de faire croître la notoriété de la marque à travers l’Amérique du nord. Le directeur sera responsable d’une équipe dynamique et motivée et sera impliqué dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail.

Principales responsabilités

  • Articuler l'image de marque et le positionnement souhaité de l'entreprise
  • Assurer une compréhension du marché, des besoins des consommateurs et de l'environnement concurrentiel.
  • Recueillir toutes les informations nécessaires (techniques ou économiques) sur les tendances du marché afin d’analyser les activités de la concurrence;
  • Développer des campagnes numériques innovantes;
  • Élaborer les stratégies de lancement pour les nouveaux produits
  • Analyser la rentabilité de chaque activité de marketing et adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus et des changements survenant dans le marché;
  • Guider, gérer et encadrer l’équipe Marketing
  • Développer et coordonner le budget marketing
  • Assurer la gestion efficace des projets et des activités Marketing;
  • Être à l’affut des tendances numériques pour innover en marketing B2B;
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise (partenariats, publicités, associations, collaborateurs, etc.);
  • Gérer les relations publiques;
  • Identifier les opportunités de marché

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing.
  • Un minimum de 10 ans d’expérience pertinente en marketing
  • Expérience dans l’industrie du Food & Beverage
  • Expérience en gestion d’équipe.
  • Bilinguisme : maîtrise impeccable du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance du marché US du breuvage (un atout)

Compétences et habiletés

  • Aptitude à mener des campagnes de marketing intégrées sur plusieurs plates-formes
  • Solides compétences en présentation, communication et persuasion
  • Compétences de gestion pour veiller à la mobilisation de l'équipe marketing et au respect des livrables
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front
  • Capacité d'agir en agent de changement, ayant de solides habiletés en planification stratégique.
  • Un haut niveau de capacité à résoudre les problèmes de façon créative, combinée à une pensée critique, novatrice et analytique
  • Capacité démontrée en gestion de projets et établissement des priorités

Ce que nous offrons

  • Environnement de travail dynamique stimulé par l'innovation;
  • Régime d’assurance collective
  • Horaire flexible et télé-travail
  • Caisse de bière gratuite par mois
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