Le Chef de projets, Campagnes numériques, relève de l’équipe des Services commerciaux et est responsable des activités quotidiennes et de l’excellence commerciale des campagnes numériques d’Abbott Nutrition Canada. Il est aussi chargé d’assurer la réussite du lancement et de la mise en œuvre des campagnes de commercialisation auprès des partenaires d’affaires d’Abbott Nutrition Canada. 

Le titulaire du poste agit également à titre de principale personne-ressource et d’intermédiaire auprès de l’agence de médias numériques White Space (située aux États-Unis), des agences de médias numériques canadiennes et d’autres partenaires canadiens. Par conséquent, il est responsable du contenu de nature médicale, juridique et réglementaire de l’ensemble des sites Web, des plateformes de réseaux sociaux et des médias numériques au Canada, ainsi que du processus d’approbation et de la mise à l’essai des publipostages électroniques sur nos marques.

Le titulaire du poste s’occupe de préparer l’ordre du jour et d’assurer l’animation des réunions visant à faire un bilan des résultats avec les partenaires d’Abbott Nutrition. Il doit aussi s’assurer que les stratégies de commercialisation relatives aux médias numériques et sociaux sont mises en œuvre selon le calendrier établi et conformément aux normes élevées de la division.

Le candidat idéal possède un grand sens de l’organisation et une capacité éprouvée à gérer avec succès de multiples projets et priorités, et à travailler en collaboration avec de nombreux intervenants, tels que le Chef de programmes, Gestion des relations avec les consommateurs, et les partenaires d’affaires externes et internes jouant un rôle dans les campagnes numériques (Commercialisation, Planification des stocks, Finances, concepteurs graphiques, Publicité, etc.).

Enfin, le titulaire du poste doit s’assurer que les partenaires internes et externes comprennent bien les initiatives stratégiques mises de l’avant par les équipes de marques et créent des messages uniformes soutenant les objectifs de croissance des marques. 

Principales responsabilités :

Gestion de projets

  • Collaborer de façon optimale avec les partenaires internes et externes afin d’atteindre l’excellence commerciale pour toutes les campagnes numériques.
  • Respecter les processus établis afin d’assurer la planification et le suivi des projets de façon précise, rapide et efficace.
  • Établir des calendriers permettant d’informer le groupe et de faciliter la planification et la gestion efficaces du travail à répartir entre les différentes fonctions, afin d’arrimer les efforts aux priorités.
  • Communiquer avec les partenaires externes pour veiller à ce que la mise en œuvre des campagnes numériques respecte les objectifs stratégiques.
  • Assurer un suivi précis quant aux priorités et à l’avancement des projets.
  • Détecter de façon précoce les problèmes éventuels et proposer des mesures correctives.
  • Respecter les normes établies afin de se conformer aux processus et aux procédures de la division.

Campagnes numériques

  • Faire un rapport sur la surveillance et l’optimisation des résultats pour chaque campagne; soutenir le déploiement des différentes campagnes du début à la fin, ce qui comprend la phase de mise en œuvre et la phase de maintenance.
  • Collaborer avec les partenaires (internes et externes) afin d’assurer la satisfaction en temps utile de toutes les exigences en matière de données liées aux campagnes numériques.
  • Coordonner la livraison du matériel créatif. Proposer des solutions de rechange et des options, au besoin.
  • S’assurer que les stratégies d’excellence commerciale pour les campagnes respectent les normes de la division en matière de conformité; participer aux vérifications internes; proposer des options et des ajustements aux processus, au besoin.
  • Cerner les principales occasions à saisir en matière de médias numériques, que ce soit sur le plan de la commercialisation ou de la publicité, grâce à des rapports et à des analyses, et proposer l’établissement de partenariats pour améliorer et optimiser l’excellence commerciale des campagnes numériques.
  • Coordonner les campagnes numériques sur une base quotidienne (pour les différentes marques ou l’entreprise dans l’ensemble);
  • Aider à la collecte et à l’analyse des données tirées de Google AdWords et d’autres outils destinés aux webmestres, qui permettent d’analyser les résultats obtenus avec le référencement payant, la publicité graphique, les vidéos et les médias sociaux.
  • Faire un rapport sur les indicateurs de rendement clés et formuler des recommandations pour améliorer la planification des activités de commercialisation.
  • Générer divers rapports hebdomadaires et mensuels à des fins d’analyse et répondre rapidement aux demandes ponctuelles.
  • Se tenir au courant des tendances de l’industrie et faire part aux autres des données les plus récentes et des avancées dans le domaine des médias numériques, que ce soit en lien avec le marketing dans les moteurs de recherche ou les nouvelles technologies.

Planification

  • Veiller à ce que les stratégies liées aux campagnes numériques soient mises en œuvre de façon à atteindre l’excellence commerciale, c’est-à-dire de façon à atteindre ou à dépasser les objectifs d’affaires, dans le respect des échéances et en accord avec les stratégies des différentes marques.
  • Diriger la mise en œuvre des campagnes numériques conformément aux exigences et aux lignes directrices établies par la division.
  • Capacité à travailler dans un contexte où le rythme est rapide et à gérer de multiples projets et priorités.
  • Désir d’apprendre constant.
  • Expérience préalable en gestion de campagnes numériques (ad trafficking).
  • Connaissance des indicateurs de rendement clés en publicité, un atout.
  • Souci du détail et de la précision.
  • Expérience pertinente dans le domaine des affaires et compréhension des stratégies de commercialisation liées aux médias numériques et à la gestion des relations avec les consommateurs.
  • Excellentes aptitudes en résolution de problèmes et capacité à trouver des solutions faisant preuve de créativité face aux défis rencontrés dans certaines situations d’affaires.
  • Capacité éprouvée à gérer efficacement un important volume de projets et de programmes en respectant les attentes sur le plan des coûts et des délais. 
  • Bonnes aptitudes pour les communications orales et écrites (en français et en anglais).
  • Capacité à mener plusieurs tâches de front et à respecter des délais serrés ou changeants; capacité à prioriser les tâches en fonction de leur incidence commerciale et à gérer son temps de manière appropriée dans un contexte où le rythme est rapide.

Exigences:

  • Diplôme d’études supérieures - Affaires ou administration
  • De 3 à 5 ans d’expérience
  • Anglais

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Reporting into the Commercial Services team, the Project Manager, Digital Campaigns (PMD) is responsible for daily operations and commercial excellence of AN Canada Digital campaigns and ensures successful launch and execution excellence of the various marketing campaigns with AN Canada business partners. 

This individual will also act as a key contact and liaison with the Digital White Space Agency (located in USA) and the Canadian Digital Agencies and partners.  As such, the PMD leads the Medical, Legal and Regulatory (MLR) content of all Canadian websites and Social/Digital Activities and leads the approval process and testing of brand e-mail blasts.

This individual will design the agenda and lead the performance review meetings with AN partner and ensure that the Marketing Digital/Social strategies are implemented and executed as per the established timelines and high divisional standards.

The ideal candidate will be highly organized with proven ability to manage multiple projects and priorities and to work in collaboration with multiple stakeholders such as the CRM Program Manager as well as the Digital external & internal business partners (e.g. Marketing Teams, Inventory Planning, Finance, Graphic Design, Advertising, etc.).  

Additionally, this position will have the responsibility to ensure that internal and external partners have a clear understanding of the strategic initiatives outlined by the Brand Teams and deliver consistent messages that support the brands growth objectives. 

 

Key Responsibilities include (but are not limited to):

Project Management

  • Ensure optimal work with internal and external partners as it relates to commercial excellence for all Digital campaigns; 
  • Adhere to established processes for project planning and tracking in an accurate, timely and effective manner;
  • Plan calendars that inform the organization and facilitate effective planning and management of work across functional groups to align efforts against key priorities;
  • Communicate with external partners to assure Digital program delivery against strategic objectives;
  • Provide for accurate tracking against priorities and status;
  • Provide for early identification of potential issues and propose mitigation and corrective measures;
  • Maintain standards for compliance with divisional process and procedures.

Digital Operations

  • Report on campaign performance monitoring and optimization; support campaign deployment from inception, implementation and maintenance;
  • Collaborate with partners (internal and external) to ensure timely delivery of all data requirements related to Digital programs;
  • Coordinate the delivery of creative assets. Propose alternatives and options as deemed required;
  • Ensure that all campaigns commercial excellence is in line with divisional compliance standards; participate in internal audits; propose options and adjustments to processes as required;
  • Identify key digital marketing and advertising opportunities through reporting and analysis and propose partnership development options to enhance and optimize commercial excellence for the Digital campaigns;
  • Coordinate daily digital campaigns (brands and corporate);
  • Assist with pulling and analyzing data from Google AdWords and other Webmaster tools related to analyzing Search Engine Marketing (SEM), Display Advertising, Video, and Social Media
  • Report on the Key Performance Indicators (KPI) and make recommendations for enhanced marketing planning efforts
  • Generate various weekly and monthly reports for analysis purposes and respond in a timely fashion to ad-hoc requests
  • Monitor industry trends and share the latest digital insights & advances in the search marketing industry and emerging technologies

Planning

  • Ensure commercial excellence in the application of Digital campaign strategies that will meet or exceed business objectives, brand strategies and timing.
  • Lead Digital execution and implementation aspects based on requirements and guidelines established by the Division.
  • Ability to work in a fast-paced environment and handle multiple projects and priorities
  • Ability to want to continuously learn
  • Previous Ad trafficking experience
  • Knowledge of advertising KPIs an asset
  • A great attention to detail and accuracy
  • Relevant business experience with demonstrated understanding of Digital & CRM marketing strategies.
  • Excellent problem-solving skills along with the ability to find creative solutions for challenges regarding business situations  
  • Demonstrated ability to effectively manage a significant roster of projects / programs and deliver on cost and timing expectations. 
  • Strong verbal and written communications skills (French and English)
  • Ability to multi-task and work under tight and/or shifting deadlines; ability to prioritize tasks based on business impact and manage time appropriately within a fast-paced environment

Requirements:

  • Bachelor’s Degree – Business or Administration
  • 3-5 years’ previous experience
  • Advanced English & French oral and written skills
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.