Rôle

Nous sommes à la recherche d’un(e) stratège de contenu numérique pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée.

Basé(e) à notre bureau de Montréal, le stratège de contenu numérique aura pour rôle principal d'analyser, définir et présenter des stratégies de contenu multiplateformes (site web, blogue, réseaux sociaux, infolettre, balado, publicité numérique, collaborations influenceurs) pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs objectifs d'affaires (rayonnement, conversion, fidélité) grâce au marketing de contenu.

Nous sommes à la recherche d'un profil créatif, analytique et organisé, qui peut saisir la personnalité d'une marque et ses enjeux d'affaires rapidement, comprendre les profils, intérêts et habitudes de consommation numérique de ses publics cibles, et est au fait des meilleurs pratiques en marketing de contenu et médias sociaux.

Responsabilités

  • Faire l'inventaire et l'analyse des contenus et plateformes client
  • Étudier les tendances de recherche et de consommation de contenu
  • Élaborer les personas cibles et les scénarios utilisateurs
  • Concevoir les stratégies de contenu pour répondre aux objectifs d’affaires
  • Définir les leviers et thématiques de contenu par plateforme
  • Établir les objectifs et indicateurs de performance clés du contenu
  • Planifier la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outils, workflow, etc.)
  • Présenter les recommandations aux équipes client et collaborateurs interne
  • Conseiller les clients lors des rencontres, appels de suivi
  • Superviser la coordination des partenaires externes (sélection, briefs, révision qualité)
  • Mesurer, analyser et optimiser la performance du contenu sur les plateformes
  • Élaborer des rapports de performance et recommandations stratégiques
  • Rester au fait de l'évolution de l'industrie et des meilleures pratiques
  • Agir comme chef de pratique au sein de l’équipe
  • Participer au développement de contenu sur les propriétés de Made in (nouveau site, podcasts, chaine Youtube)

Profil et compétences clés :

  • Baccalauréat en marketing, communications, journalisme
  • 3 à 5 ans d’expérience dans les communications numériques
  • Compétences démontrées pour le marketing de contenu
  • Expérience en développement de contenu, gestion de communauté, SEO, marketing inbound
  • Expérience des outils Google Trends, Google Keyword Tool, Analytics, Sprout Social
  • Excellentes habiletés analytiques et rédactionnelles
  • Excellent sens de l'organisation, de gestion du temps et des priorités
  • Sens de l'initiative, autonome et doué pour la résolution de problèmes
  • Bon relationnel client, approche pédagogique, collaborative, et positive
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Intérêt marqué pour la culture web et les médias sociaux
  • Désir d'acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine
  • Bilingue français/anglais, ou niveau intermédiaire/avancé

Travailler chez Made in c’est :

  • Faire partie d’une petite équipe talentueuse, soudée et très motivée par les défis ambitieux
  • Partager les valeurs d’excellence, de curiosité, de courage et de persévérance
  • Etre vif, agile, et positif pour s’adapter aux changements et aux incertitudes
  • L’assurance de travailler sur des enjeux d’industries variées
  • Évoluer dans un environnement de travail unique situé en plein coeur du Mile-End
  • L’occasion de participer à des projets créatifs en contenu numérique
  • Apprendre tous les jours pour développer ses compétences et ses habiletés
  • Prendre le temps d’être ensemble et de se connaître : lunchs santé, 5@7, jeux d’équipe, discussions allumées
  • Bénéficier d’avantages multiples: 20 jours de congés dans l’année, horaires aménagés l’été, assurance collective, assister à des formations et des conférences

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous avons hâte de vous rencontrer!

Envoyez votre CV et lettre de présentation via le formulaire.

À propos de Made In

Made in est à la pointe de l'innovation en marketing de contenu et d'influence, avec une présence établie et en croissance en Amérique du Nord et en Europe. Reconnue comme pionnier dans l'industrie au Canada, Made in a été fondé en 2011 alors que personne ne s’intéressait encore à ce qui est devenu une tendance majeure pour les marketeurs. Notre siège est situé à Montréal avec un deuxième bureau à Paris et une équipe jeune, dynamique et internationale.

Avec plus de 500 campagnes de marketing d’influence, nous possédons une expertise profonde de l’écosystème et des possibilités liées au marketing de contenu et d’influence ainsi qu’une large connaissance des stratégies de contenu de marque et des influenceurs des différentes plateformes : blogues, YouTube, Instagram, Pinterest, Snapchat, etc.

Passionnée et à l'affût des tendances, notre équipe met un point d’honneur à toujours être au-devant des tendances pour livrer les meilleures campagnes aux clients de Made in, parmi lesquels on compte Ivanhoé Cambridge, Fromagerie BEL (Boursin, La Vache Qui Rit, Babybel), Films Séville, ONF, Löle, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (Avène, Klorane), Peroni, Vidéotron, PME MTL, etc.

Largement engagés dans le développement de l’industrie, nous mettons en place de nombreux programmes visant à promouvoir les acteurs de l’industrie et nous sommes également fréquemment invités dans des conférences au Québec et à l'étranger pour parler des dernières innovations et opportunités en marketing de contenu et d’influence.

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