Directeur du commerce électronique

Montréal

MISSION DU POSTE  

Œuvrant sous la supervision du directeur des ventes, le titulaire du poste est notamment mandaté pour assurer la planification, la performance et l’exécution des opérations quotidiennes reliées au développement du commerce électronique de l’entreprise. Il participera à l’élaboration des stratégies e-commerce ainsi qu’au déploiement des projets web présents et futurs dans le but de maximiser les ventes.  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS  

  • Élaborer une stratégie commerciale web en lien avec la vision globale de l’entreprise
  • Gérer et planifier le budget e-commerce
  • Créer des campagnes numériques en collaboration avec le département Marketing (Emailing, SEA, Facebook Ads et autres)
  • Contrôler tous les aspects du commerce en ligne de l’entreprise sur une base journalière (contenu, sécurité, performances, service à la clientèle)
  • Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) clés pour le trafic, la conversion, l’acquisition de clients et la fidélisation
  • Générer des rapports analytiques quant à la performance des sites afin d’identifier les opportunités, les problèmes, et ainsi proposer des solutions d’affaires
  • Optimiser l’expérience client (UX) et l’interface utilisateur (UI) 
  • Être à l’affut des dernières tendances et appliquer les meilleures pratiques en vigueur pour assurer l’évolution constante du commerce en ligne de l’entreprise
  • Mettre en place une équipe dédiée au commerce électronique dans l’entreprise et bien communiquer la ligne directrice du plan stratégique
  • Maintenir le calendrier des activités promotionnelles
  • Faire l’analyse compétitive du marché
  • Gérer le développement technique des sites en collaboration avec notre agence technique externe
  • Toutes autres tâches pouvant contribuer au succès des ventes en ligne 

SAVOIR-FAIRE 

  • Diplôme en marketing, commerce électronique, administration des affaires ou toute autre formation pertinente
  • Management d’équipe et gestion de projets
  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans un emploi similaire
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (essentiel)
  • Expertise de Google Analytics ou autres outils d’analyse d’achalandage
  • Bonnes connaissances des concepts de SEO, AdWords, Re-marketing et Facebook Ads
  • Connaissances UI/UX
  • Expérience dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de commerce électronique et de plans opérationnels
  • Bonne connaissance technique de la plateforme Magento et du Back-End/Front-End
  • Connaissance de MailChimp
  • Expérience avec les marketplaces, un atout 

SAVOIR-ÊTRE 

  • Être passionné par le commerce électronique et être à l’affut des nouvelles tendances web marketing
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs projets simultanément selon des délais serrés
  • Être autonome, débrouillard et polyvalent
  • Savoir diriger une équipe et être reconnu comme un leader
  • Avoir un excellent sens de l’organisation, un bon esprit d’équipe ainsi que des aptitudes reconnues pour les relations interpersonnelles
  • Avoir une bonne capacité d’analyse pour trouver des solutions aux problèmes rapidement
  • Être orienté vers les résultats et la qualité

À PROPOS DE NOUS  

Leader depuis plus de 30 ans dans le secteur de la distribution d’équipement aquatique pour le marché institutionnel, Aquam a fait le grand saut il y a 2 ans en lançant alltides.com, sa division B2C visant l’ensemble de la communauté des nageurs. Nous regardons maintenant vers le futur et désirons développer et bonifier le site web B2B d’Aquam.

Nous sommes à la recherche d’un directeur du commerce électronique qui sera responsable de faire évoluer alltides.com tout en planifiant et en réalisant la refonte du site aquam.com.

Acteur clé au sein de l’entreprise, le candidat contribuera à notre succès dans cette aventure par son expertise, son dynamise et sa passion pour le commerce électronique. Vous désirez faire le grand plongeon et vous joindre à notre équipe de passionnés

Découvrez-en davantage sur la philosophie de l’entreprise en regardant cette vidéo.

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