Sommaire du poste

Relevant de la direction générale, le ou la recherchiste est en charge de la logistique complète des émissions de TVBL (recherche, booking, liens avec l’équipe technique et les bénévoles). De plus, il ou elle est responsable de la mise à jour du site Web et des réseaux sociaux de TVBL.

Le contrat est d'une durée de 15 mois (remplacement congé de maternité)

Principales tâches

Contenu

  • Proposer des idées de contenu original en respectant la ligne éditoriale de TVBL  pour des entrevues, des reportages ou des documentaires;
  • Planifier et respecter les délais de production, participer aux réunions de production et aux sessions de remue-méninge;
  • Gérer le contenu des émissions (trouver des sujets et invités, coordonner les différentes couvertures d’événements dans le cadre de reportages);
  • Gérer le calendrier de production en ligne (tournages, les rappels d’événements et les activités pertinentes à l’équipe);
  • Inscrire les détails de chaque tournage et indexer les documents lorsque nécessaire.

Production

  • Coordonner les tournages et en informer les animateurs, les chroniqueurs et les réalisateurs;
  • Confirmer les supers (noms et titres des invités, coordonnés d’événements), coordonner l’ajout d’images au montage;
  • Trouver des lieux de tournages extérieurs et coordonner la visite technique de ceux-ci;
  • Faire la mise en ondes et manipuler divers fichiers d’émissions dans certains logiciels.

Médias sociaux, infolettre et site Web

  • Participer à la mise à jour et à l’évolution du site Web. Faire les appels techniques lorsque des problèmes se présentent;
  • Assurer une présence, une veille et une mise à jour régulière sur les réseaux sociaux Facebook, Vimeo et Linkedin de TVBL et ce, de façon quotidienne;
  • Rédiger les infolettres.

Supervision 

  • Recevoir les candidats à l’animation en entrevue et screen test;
  • Former les bénévoles en animation, leur transmettre les guides d’accueil;
  • Aider et soutenir les animateurs et les chroniqueurs dans leur préparation hebdomadaire;
  • Gérer l’équipe de bénévoles quant à leur disponibilité;
  • Tenir à jour la liste de coordonnées des bénévoles;
  • Superviser les stagiaires en journalisme.

Qualités requises

  • Autonomie, proactivité et sens de l’initiative 
  • Excellente compétence en rédaction et en relations interpersonnelles 
  • Excellente connaissance des médias sociaux 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Sens de la planification, rigueur et organisation 
  • Compréhension des enjeux politiques, économiques de la région 
  • Habileté à travailler sur de nombreux projets simultanément 
  • Excellentes aptitudes en communication et rédaction, solides compétences en recherche et grand souci du détail.
  • Bonne connaissance des techniques et méthodes de production de médias (les étapes de préproductions et la planification de ressources)

Formation

  • Études en communications ou dans un domaine connexe.

Expérience

  • Idéalement un minimum d’un an d’expérience en communication ou expérience pertinente 

Le contrat est d'une durée de 15 mois, remplacement congé de maternité

Début du poste: juin 2019

Horaire de travail: du lundi au jeudi de 8h30 à 17 heures et le vendredi de 8h30 à 12h30 (horaire d'été à l'année), deux semaines de vacances à Noël.

Occasionnellement, la personne devra être disponible en dehors des heures normales de travail lors d’activités, de visites de plateaux de tournages et d’événements. Les candidats intéressés ont jusqu’au 24 mai 2019 pour faire parvenir leur c.v. accompagné d'une lettre de motivation. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.