Coordonnateur(trice) aux événements

Longueuil
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Regroupement des cabinets de courtage d’assurance du Québec (RCCAQ) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) junior aux évènements afin de s’intégrer à son équipe dynamique. Les bureaux du RCCAQ sont situés à proximité du Métro Longueuil et de l’Université de Sherbrooke.

Relevant de la directrice des communications et affaires publiques, le titulaire de ce poste effectue la coordination et l’administration des évènements annuels du regroupement en collaboration avec la conseillère aux communications.

Votre créativité, votre proactivité et votre rigueur vous permettront d’accompagner le regroupement dans l’élaboration et la coordination des évènements annuels. Vous serez appelé(e) à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe pour la réalisation et l’élaboration des évènements annuels visant à promouvoir le regroupement au sein de l’industrie de l’assurance de dommages au Québec.

Principales responsabilités

  • En collaboration avec la conseillère aux communications, coordonne et participe à la mise en œuvre de différentes activités et évènements du regroupement (ex. dîners-conférences, rencontres parlementaires, planifications stratégiques, tournées régionales, congrès annuel, golf annuel, cocktails);
  • En collaboration avec l’équipe des communications, effectue la mise en ligne du contenu des évènements annuels sur le site internet du regroupement et sur la plateforme de gestion d’évènements;
  • En collaboration avec la conseillère aux communications, participe à la promotion des évènements par l’entremise d’outils de communication (site Web, réseaux sociaux, infolettre, courriel, lettre);
  • Est responsable de la gestion des inscriptions lors du congrès annuel : gestion des inscriptions dans le système informations, gestion des participants, gestion du bloc de chambres, gestion de l’accueil et du kiosque d’inscription, gestion des plaintes et des problèmes, etc.
  • Est responsable de la gestion des exposants lors du congrès annuel : rédaction des contrats, élaboration du manuel des exposants, gestion des inscriptions, gestion du plan d’exposition, gestion de l’accueil des exposants, etc.
  • Est responsable de la gestion des inscriptions lors du tournoi de golf annuel;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, effectue la coordination des plans de partenariats avec les divers commanditaires du regroupement;
  • Prépare les documents nécessaires pour solliciter des partenaires d’affaires pour les différentes activités à la demande de la conseillère aux communications;
  • Travaille en étroite collaboration avec la conseillère aux communications pour toutes communications avec les commanditaires.

Expérience et habiletés souhaitées

  • Diplôme de niveau collégial ou universitaire en gestion d'évènements ou communications, jumelé à un ou deux ans d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office;
  • Expériences dans la gestion d’évènements corporatifs;
  • Forte aptitude en logistique et coordination de projets;
  • Habileté à transiger adéquatement avec la clientèle;
  • Excellente capacité de communication en français et anglais, parlé et écrit;
  • Connaissance du milieu de l’assurance de dommages ou d’une association professionnelle serait un atout.

Conditions d’emploi

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein (35 heures par semaine).

Avantages sociaux concurrentiels :  bureaux fermés durant la période des Fêtes, horaire d’été, stationnement extérieur, possibilité de télétravail.

Si vous désirez vous joindre à une équipe dynamique évoluant dans un milieu de travail convivial et stimulant, nous vous invitons à nous transmettre une lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de Mme Catherine Rioux par le formulaire ci-bas.

Nous remercions à l’avance toute personne qui manifestera son intérêt pour ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidats(es) qui seront sélectionné(e)s pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.