Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal
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Description du poste

Titre du poste : Coordonnateur.trice aux communications

Supérieur : Directrice exécutive du Programme de reconnaissance des écoles de conduite (PREC)

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée : 20 mai 2019 au 1er juin 2020 Temps plein

Sommaire de la fonction : Le coordonnateur aux communications assure la rédaction et révision de documents émanant de la direction du Programme de reconnaissance des écoles de conduite. Il coordonne également la production des divers documents et des dossiers de traduction, ou assure la traduction de certains documents.

Principales responsabilités :

  • Effectuer la révision linguistique de divers documents;
  • Rédiger la correspondance émanant de la direction;
  • Coordonner la gestion de la traduction de documents;
  • Traduire des documents;
  • Rédiger et mettre en page les bulletins d’information et créer les listes d’envoi à partir des informations fournies par les gestionnaires de la direction;
  • Rédiger les topos des écoles de conduite;
  • Supporter la direction dans la rédaction de tout document, au besoin;
  • Assurer un soutien administratif à la direction;
  • Agir à titre d’adjointe à la directrice exécutive;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS
SCOLARITÉ

Diplôme d’études universitaires en communication ou diplôme universitaire de premier cycle pertinent. L’absence de diplôme peut être compensée par un nombre d’années d’expérience pertinente dans le domaine des communications.

EXPÉRIENCE
Trois années d’expérience en communication

CONNAISSANCES GÉNÉRALES
Connaissance du milieu des transports, un atout

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)
Bonne capacité à s’exprimer oralement en français
Excellente capacité à communiquer par écrit en français

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (SPÉCIALISÉES)*
Connaissance des techniques de rédaction professionnelle
Connaissance des techniques de rédaction promotionnelle (un atout)

INFORMATIQUE
Très bonne connaissance de Word
Très bonne connaissance de PowerPoint
Connaissance d’Excel de base
Connaissance des logiciels de graphisme usuels (un atout)
Connaissance de logiciels de base de données, Eudonet ou autre (un atout)

GESTION
Capacité à exécuter les opérations

CULTURE DE L'AQTr
Innovation
Performance
Orientation client
Esprit de collaboration

TRAITS DE PERSONALITÉS RECHERCHÉS
Débrouillardise
Esprit d’équipe
Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL
Échelle salariale : 36 282 $ à 46 177 $
Avantages sociaux compétitifs

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