Description du poste

Titre du poste : Directeur.trice de projets

Type d’emploi : Contrat à durée déterminée, à temps plein

Supérieur : Président-directeur général par intérim

  • Apporter un soutien au président-directeur général par intérim pour l’ensemble des projets dont il est responsable;
  • Conçevoir et implanter des améliorations aux processus, aux procédures et aux directives, qui visent l’amélioration de l’efficacité des opérations, et les intègrer de façon harmonieuse;
  • Exercer un rôle d’expert-conseil auprès des directeurs.trices dans l’ensemble de leurs projets;
  • Assurer la recherche et le suivi de demandes d’information de données de gestion provenant de l’externe ou de l’équipe de gestion interne;
  • Soutenir et conseiller l’organisation dans certains projets en ce qui concerne les activités requises pour la préparation, le suivi et la gestion du budget, afin de permettre une utilisation optimale des ressources budgétaires;
  • Effectuer le suivi administratif et financier avec le client et les ressources externes affectées au projet (élaboration des contrats en partenariat; avec les services juridiques, suivi des paiements);
  • Gérer les relations avec les parties prenantes (rédaction de correspondances officielles);
  • Veiller au respect des spécifications, des délais, du budget et des standards de qualité de l’ensemble des départements de l’AQTr (à l’exception du département du PREC);
  • Respecter  les impératifs, objectifs et contraintes des différents acteurs, veiller à rapporter ces décisions et objectifs fixés par le président-directeur général par intérim;
  • Respecter les différents cadres fixés aux projets (budgets, délais, réponse aux besoins);
  • Toutes autres tâches connexes.

COMPÉTENCES LIÉES AU POSTE

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ

  • Diplôme d'études universitaires de second cycle pertinent

EXPÉRIENCE

  • Cinq années d'expérience pertinente

CONNAISSANCES GÉNÉRALES ET DIVERS

  • Connaissance du milieu des transports sur la scène internationale, un atout

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)

  • Très bonne capacité à s’exprimer oralement en français
  • Très bonne capacité à communiquer par écrit en français et à rédiger des documents officiels
  • Bonne capacité à s’exprimer oralement en anglais
  • Bonne capacité à communiquer par écrit en anglais

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (SPÉCIALISÉES)

  • Connaissance des techniques de rédaction professionnelle (correspondance)

INFORMATIQUE (OFFICE)

  • Connaissance d’Excel
  • Bonne connaissance de Word
  • Bonne connaissance de PowerPoint

GESTION

  • Capacité à exécuter les opérations
  • Bonne connaissance des techniques de gestion de projet

DIVERS

  • Capacité de mener des recherches et d'en faire une analyse

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

CULTURE DE L'AQTr

  • Innovation
  • Performance
  • Orientation client
  • Esprit de collaboration

COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

  • Débrouillardise
  • Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL

Échelle salariale : 54 974 $ - 69 269 $

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