Conseiller stratégique - développement social

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Relevant du directeur développement social, le ou la titulaire assure à la fois un rôle conseil et un rôle de démarchage et de représentation auprès d’instances politiques ou institutionnelles pour les dossiers touchant le développement social. Il ou elle réalise également des activités de recherche, de traitement de données internes et externes, d'analyse, d’interprétation et de synthèse de l’information à des fins de communication publique pour tous les secteurs de l’organisation :

  • Contribue au développement de stratégies touchant la présence de Centraide sur la place publique, en fonction des orientations stratégiques de l’organisation et des résultats visés;
  • Conseille les porteurs de dossiers en matière de développement social;
  • Participe à des comités de travail externes et entretient des relations de collaboration avec différents acteurs sociaux et instances publiques ou institutionnelles externes;
  • Contribue à l’amélioration des outils et des processus de reddition de compte liés à la mission de Centraide;
  • Contribue aux travaux relatifs à l’impact de l’action de Centraide dans sa communauté;
  • Soutient, par l’analyse, l’interprétation de données et la rédaction, la mise en œuvre de projets relatifs à l’action de Centraide dans sa communauté (présentations, événements, comités et autres);
  • Approfondit la connaissance des enjeux relatifs à la mission de Centraide dans les territoires visés par son action;
  • Analyse des éléments de l’environnement externe à la lumière des orientations, priorités et projets en cours.

QUALIFICATIONS ET PROFIL RECHERCHÉS

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée; formation universitaire de 2e cycle, un atout
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un domaine pertinent, incluant une expérience dans un rôle conseil
  • Expérience en développement organisationnel ou en amélioration continue, un atout
  • Solides habilités relationnelles et communicationnelles
  • Haut niveau d’autonomie, sens de l’organisation, très bonnes aptitudes au travail d’équipe
  • Capacité d’influence et sens politique
  • Excellentes capacités de rédaction
  • Connaissance du développement communautaire et social (politiques, actions, acteurs)
  • Sens de l’engagement et implication dans le milieu
  • Parfaite maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, très bonne connaissance de l’anglais
  • Aisance avec les bases de données et maîtrise de la suite Office

AVANTAGES
Poste permanent, temps plein (35 heures par semaine). Bonnes conditions de travail. Programme d’avantages sociaux complet. Programme Abonne BUS Travailleurs. Casier à vélos et douches. Stationnement gratuit. Bureaux situés au cœur de la ville de Québec. Environnement de travail ensoleillé, à aire ouverte avec espaces collaboratifs.

POUR POSTULER
Si votre profil correspond à celui recherché et que ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre c.v. accompagné d’une lettre de motivation avant le 20 mai 2019, à 16h, a/s de Julie Bouchard - Directrice du capital humain.

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