Au cours des dernières années, Edelman a connu une croissance sans précédent qui témoigne de son évolution d’agence de relations publiques en une agence de communications et de marketing. L’entreprise compte à présent plusieurs champs d’expertise, tels que la création publicitaire, le marketing des médias sociaux, les achats médias et la recherche, afin d’aider ses clients à faire évoluer, à promouvoir et à protéger leur marque dans leur marché. Grâce à des investissements massifs réalisés dans ces domaines, et à l’accent mis sur la collaboration, le positionnement d’agence, l’innovation et l’établissement d’une culture de la créativité, Edelman est en bonne position pour continuer à offrir des résultats inégalés à ses clients dans l’environnement médiatique complexe d’aujourd’hui.

Aperçu

Edelman Montréal est actuellement à la recherche d’un coordonnateur principal senior pour se joindre à l'équipe des communications corporatives et gouvernementales. Nous recherchons un candidat possédant une connaissance approfondie du secteur des communications d’entreprises et des communications gouvernementales. Le candidat idéal aura une expérience pratique dans le développement de messages, les relations avec les médias et les influenceurs, la présentation efficace aux médias, ainsi qu’une connaissance importante du milieu gouvernemental québécois.

Nous avons besoin d’un professionnel des relations publiques dynamique, à la pensée stratégique, qui fait preuve d’autonomie et qui est prêt à contribuer immédiatement et de façon significative au succès de notre équipe et nos clients. Le candidat souhaité peut prendre des décisions éclairées et offrir une opinion nuancée sur la façon de concrétiser les visions de nos clients.

Rôle et responsabilités

  • Démontrer un intérêt réel pour le milieu des affaires et pour les communications gouvernementales.
  • Être au fait des enjeux clés d’un client, notamment sa stratégie d’affaires, ses enjeux sectoriels, ses produits et services et ses principaux clients et concurrents.
  • Prêter assistance à l’équipe en réponse aux enjeux des clients et aux exigences du programme de gestion de crise.
  • Gérer les relations avec les médias en cernant les médias cibles et en travaillant avec eux tout en bâtissant un réseau de personnes-ressources et d’influenceurs médiatiques sur les plateformes traditionnelles et numériques.
  • Faire preuve d’une bonne connaissance du paysage médiatique actuel et démontrer la capacité de mettre en œuvre avec succès des programmes d’engagement du public;
  • Coordonner les tactiques de relations publiques en veillant au bon déroulement des activités, à la logistique et aux interactions avec les médias et les influenceurs publics, conformément aux objectifs du client.
  • Rédiger le matériel de communication, soit pour des besoins avec les publics internes et/ou externes.
  • Réviser et corriger des documents écrits pour en assurer la qualité et la rectitude linguistique;
  • Assurer la gestion de compte, c’est-à-dire respecter les échéanciers, faire preuve d’un excellent sens de l’organisation, résoudre les problèmes, assister aux réunions avec le client, participer aux conférences téléphoniques et faire rapport des activités et de la couverture médiatique hebdomadaire et mensuelle.
  • Communiquer efficacement avec les gestionnaires de projet, les équipes responsables des comptes, la direction et les pairs, ainsi qu’avec le réseau international d’Edelman.
  • Mettre en œuvre des techniques de recherche et d’analyse applicables aux plateformes traditionnelles et numériques.
  • Participer et contribuer aux séances de remue-méninges, d’élaboration et de planification des programmes, pour des clients existants et de nouveaux clients.
  • Prendre part au processus d’acquisition de compte, notamment aux travaux de recherche,  d’analyse, de préparation des propositions et de rédaction des argumentaires en vue de l’obtention de nouveaux mandats.
  • Agir conformément aux valeurs prônées par Edelman (qualité, intégrité, respect, esprit d’entreprise, bénéfices mutuels) et son Code d’éthique et de conduite professionnelle.

Qualifications requises

La personne recherchée présente d’excellentes aptitudes pour entrer en communication ou en relation avec les médias, la recherche, la rédaction et la révision de textes. Elle devra faire preuve d’une compréhension fondamentale des mandats de relations avec les médias et de communications externes avec les parties prenantes, tout en possédant l’expérience et le sens de l’initiative nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication appropriées sur les plateformes traditionnelles et/ou numériques.

Cette personne maîtrisera parfaitement les outils de base utilisés en relations publiques et les utilisera afin d’atteindre les objectifs des clients (outils de mesure et d’analyse, ainsi que publication de rapports).

  • Un diplôme universitaire en communication ou domaine connexe dans le secteur de la santé est souhaité.
  • 2 à 3 années d'expérience en communications d'entreprise internes/externes.
  • Expérience à travailler sur des campagnes de communication et de sensibilisation à une cause ou un produit dans le secteur privé ou public.
  • Bonne compréhension du rôle des communications et des agences de relations publiques (expérience en agence un atout).
  • Bilingue, français et anglais. Aptitudes exceptionnelles en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience en création de plans de relations médias, en analyse de couverture médiatique, en élaboration de listes médiatiques, en relation avec les médias, en plus d’une solide connaissance des outils principaux de relations publiques.
  • Aptitude pour développer des relations avec les médias et faire des présentations auprès d’eux.
  • Connaissance du paysage médiatique actuel, particulièrement des médias québécois et canadiens, ainsi que ses journalistes.
  • Connaissance de base des médias sociaux et des logiciels numériques et la façon dont ces outils peuvent être utilisés pour atteindre les objectifs des clients.
  • Intérêt pour les enjeux d’actualité et d’affaires publiques.
  • Excellentes aptitudes en recherche, analyse et pensée critique.
  • Aptitude pour l’écriture sur différentes plateformes et pour diverses audiences.
  • Expérience à gérer plusieurs projets à la fois avec différentes équipes.
  • Bonne gestion du temps et compétence en gestion de projets multiples permettant de respecter les délais tout en gérant de nombreuses priorités.
  • Compétence avec tous les logiciels de bureau habituels (Word, Excel, PowerPoint) et capacité à apprendre rapidement de nouveaux outils.
  • Grand sens de l’initiative et capacité à relever de nouveaux défis dans un environnement en constante mutation.
  • Méthodes de travail aiguisées pour la révision et une attention particulière aux détails, fait preuve d’autonomie et rigueur.
  • « Intrapreneurship » inné, esprit créatif et possède une approche novatrice à la résolution de problèmes.
  • Références d’employeurs précédents.
  • Possède une bonne compréhension et un appétit pour le milieu des affaires.

Postulez

Si vous désirez postuler pour ce rôle, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats convoqués pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada.

À propos d’Edelman Canada

Edelman offre des services-conseils complets et intégrés en matière de communication et de marketing à une clientèle croissante d’entreprises, d’organisations du secteur public et d’organismes sans but lucratif canadiens et internationaux. Possédant des bureaux à Montréal, à Toronto, à Calgary et à Vancouver, Edelman Canada repousse constamment les limites des relations publiques traditionnelles en utilisant les plus récents médias sociaux et outils numériques pour se placer à l’avant-garde d’une nouvelle ère de mobilisation publique qui rallie les organisations et leurs membres. Visitez le www.edelman.ca pour de plus amples renseignements.

À propos d’Edelman

Plus grande agence de relations publiques au monde, Edelman compte plus de 5000 employés dans 65 villes, ainsi que des sociétés apparentées réparties dans plus de 35 villes. Elle a figuré sur la liste des meilleures agences d’Advertising Age (2010 et 2011), ainsi que sur sa liste d’agences à surveiller en 2014. Elle a également été nommée l’agence de relations publiques de l’année 2011 par Adweek et l’agence de relations publiques de l’année 2011 dans la catégorie des grandes agences par PRWeek. De plus, Holmes Report l’a désignée l’agence internationale de l’année 2013 et l’agence numérique de l’année 2012. Elle a reçu sept Lions à Cannes, dont le Grand prix en relations publiques en 2014. Elle a aussi fait partie des meilleurs employeurs selon Advertising Age (2010 et 2012) et Glassdoor (2011, 2013 et 2014). Elle possède les sociétés spécialisées Edelman Berland (recherche), Edelman Deportivo (création publicitaire), Blue (publicité) et BioScience Communications (communications médicales), ainsi que l’agence Edelman Significa (Brésil). Visitez le www.edelman.ca/fr pour de plus amples renseignements.

See more at: http://www.edelman.ca/fr/coordonnateur-communications-corporatives-montreal/#sthash.PXxX7ouU.dpuf

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.