AG International est un distributeur d'électroménagers haut de gamme reconnu situé à Laval. Nous désservons le grand territoire canadien en partenariat avec un réseau de détaillants bien établi.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS :
Sous la direction du directeur des ventes, le titulaire du poste est responsable de la supervision des activités marketing de l’organisation ainsi que certaines communications d’informations à l’interne et à l’externe. Il est appelé également à jouer un rôle support auprès de l’équipe des ventes et un rôle conseils auprès de la clientèle en salle de montre.

RESPONSABILITÉS (TÂCHES) :

Marketing et communication (plus ou moins 50% du temps)

  • Participer au développement de nouveaux concepts et d’approches novatrices;
  • Participer activement à l’élaboration des stratégies marketing;
  • Gérer les priorités des stratégies marketing à mettre en oeuvre en ligne avec les activités de vente;
  • Élaborer une planification de contenu annuelle et mensuelle et tenir à jour le calendrier éditorial des contenus;
  • Assurer la cohérence, la qualité et l’intégrité de l’image de marque de l’entreprise et celle de nos manufacturiers;
  • Rédiger et traduire les communications corporatives et participer à l’élaboration et la rédaction des outils de communication, marketing ou publicitaire destinés à faire la promotion des produits;
  • Soutenir l’équipe de vente dans leurs communications et préparation de présentations;
  • Superviser le préposé expérience client;
  • Coordonner et voir à l’organisation des différents événements :
  • Support aux appels et suivis pour les soirées d'informations;
  • Participer à l’organisation des formations annuelles vendeurs
  • Entretenir les relations avec les différents magazines et voir aux placements médias (éditoriaux, nouveautés, photos). Aller au-devant afin d’obtenir la visibilité gratuite lorsque possible.
  • Rédiger le contenu et gérer les comptes web tels que Facebook, Twitter, Pinterest, etc... Gestion et mise en place de Campagne ADWORD (google, mots clés);
  • S’assurer d’avoir le matériel marketing nécessaire aux activités de vente et de marketing (pamphlets, chemises);
  • Visiter les détaillants afin de s’alimenter des besoins et des tendances de notre industrie;
  • Voir aux différentes soumissions requises;
  • Superviser et participer à la création de vidéo de formation instructif sur nos produits (techniciens et client Ex : comment nettoyer la cuisinière, comment installer un L-V).

Service à la clientèle (plus ou moins 50% du temps):

  • Participer activement aux soirées de formation des détaillants;
  • Répondre aux appels des marchands à titre de 2e répondant (spec, guide inst, info générale);
  • Répondre aux clients de la salle de montre à titre de 2e répondant.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en fonction des besoins du département.

EXIGENCES (SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE) :

  • Apte à se déplacer si nécessaire;
  • Diplôme d’étude universitaire en marketing ou équivalence;
  • Connaissances des produits électroménagers (un fort atout);
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Très bonnes connaissances de tous les canaux marketing traditionnels, numériques et sociaux;
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale, en français et en anglais avec un sens éditorial et stratégique;
  • Bonne compréhension de la rédaction en ligne et de son impact sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO);
  • Capacité à préparer et à animer des formations;
  • Connaissance du marché de la distribution (un atout);
  • Compréhension du marché de détail canadien et des différences territoriales;
  • Très bonne maitrise de la suite Microsoft office.

HABILETÉS (SAVOIR-ÊTRE) :

  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • Forte habileté à créer et maintenir des relations harmonieuses avec la clientèle, les collègues de travail et les collaborateurs ;
  • Leadership mobilisateur (positif) et être dynamique;
  • Capacité de donner du feedback;
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Capacité d’organisation avec beaucoup de rigueur et à mener des projets de façon autonome ;
  • Excellente habiletés à travailler sur plusieurs projets à la fois ;
  • Esprit créatif développé;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Être polyvalent, étant une petite entreprise, il se peut que l’employé soit dans l’obligation de déroger de sa description de tâches;
  • Attitude professionnelle (respect des horaires, honnêteté, éthique, discrétion, habillement, etc.);
  • Capacité à travailler en équipe et respect des autres tant qu’à l’oral qu’à l’écrit.

Note: Les suivis pour ce poste se feront à partir du 29 avril 2019

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.