Chef marketing et développement des salons

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Chef marketing et développement des salons
Événements Les Affaires

(poste temporaire – remplacement de congé de maternité 12 mois)

Les Événements Les Affaires produisent plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de webinaires, de missions commerciales, de formations et de salon commerciaux.

Relevant de la directrice Événements, le Chef marketing et développement des salons est responsable de l’élaboration et de l’exécution des plans de marketing B2B pour la division Salons. Le ou la titulaire du poste est appelé(e) à gérer la commercialisation du portfolio des salons et le développement des salons au sein de l'équipe des Événements Les Affaires.

Responsabilités :

  • Développer la stratégie marketing incluant :
    • Élaboration des sites web
    • Supervision de la mise en œuvre du calendrier promotionnel (médias sociaux payants et organiques, blogue, campagnes courriels promotionnels, réseau display, affichage, vidéo, etc.)
    • Développement des partenariats
    • Suivi des indicateurs de performance
  • Assurer la planification des échéanciers des projets et la bonne collaboration entre les différentes parties prenantes qui travaillent sur les projets salons.
  • Développer de nouveaux processus nécessaires à l'optimisation des opérations en collaboration avec les ventes, le marketing et la logistique.
  • Assurer la mise en place de nouveaux outils technologiques afin d'optimiser les opérations et les processus d'affaires.
  • Superviser l’équipe en place
  • Collaborer avec de nombreux partenaires et fournisseurs externes
  • Planifier et gérer des rencontres de collaboration entre les équipes
  • Soutenir l’équipe des ventes dans le développement des offres aux commanditaires
  • Participer au développement des activations commandites.
  • Planifier le budget des salons et assurer le suivi financier du projet afin d’optimiser le rendement.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Baccalauréat en marketing
  • Entre 5 à 7 ans d’expérience dans un poste en gestion de projet et marketing
  • Maîtrise des connaissances en marketing B2B et des stratégies de marketing numérique, marketing par courriel, marketing de contenu, pricing, gestion des bases de données et service à clientèle.
  • Aptitude à mener des campagnes de marketing intégrées sur plusieurs plates-formes
  • Compétences de gestion pour veiller à la mobilisation de l'équipe et au respect des livrables
  • Expérience en gestion de projets et en gestion événementiel
  • Être orienté sur les résultats
  • Solides habiletés en  communication, aussi bien verbale qu’écrite
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets de front
  • Autonomie, rigueur et esprit d’équipe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.