Spécialiste, Médias sociaux

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sobeys inc. est l’un des deux seuls détaillants alimentaires présents dans à travers le Canada. L’entreprise répond aux besoins en produits alimentaires de sa clientèle avec plus de 1 500 magasins établis dans chacune des dix provinces sous différentes bannières, notamment Sobeys, IGA extra, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Rachelle-Béry, Les Marchés Traditions, Price Chopper, Trifty Foods et Pharmacies Lawtons, et plus de 330 postes d’essence, dont Shell. Nos magasins d’alimentation sont conçus en fonction de cinq concepts de base afin que l’offre aux consommateurs et la taille des magasins conviennent parfaitement à chacun des marchés que nous servons. Du magasin à gamme complète de services jusqu’au dépanneur, chacun est adapté de façon à combler les besoins particuliers de notre clientèle en fonction de l’occasion d’achat.

Description de l'emploi

Relevant du Chef stratégie numérique le Spécialiste média sociaux aura comme responsabilité de veiller au contenu des différents médias sociaux pour l’ensemble des bannières de Sobeys au Québec, tels que IGA et Rachelle-Béry.

Plus précisément, le candidat sera amené à :

  • Collaborer avec l'équipe chargée du contenu pour développer la stratégie, les idées et le développement du contenu sur tous les canaux de médias sociaux;
  • Contribuer activement à l'innovation et au partage d’idées avant-gardistes autour de la croissance et de l'engagement de la collectivité;
  • Travailler avec notre équipe d'insights pour capturer, mesurer et développer des rapports qui informeront les futures campagnes de marketing;
  • Effectuer des recherches sur les tendances, les marchés émergents et comprendre les technologies émergentes et les possibilités d'innover;
  • Être responsable de la croissance constante de notre communauté en ligne et de l'augmentation du contenu et de la narration sur les canaux de médias sociaux de marque (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, etc.);
  • Développer le programme des influenceurs et tirer parti des relations publiques pour créer des médias gagnés;
  • Évaluer et gérer les fournisseurs externes pour les campagnes de médias sociaux, les outils et les plates-formes pour l'entreprise;
  • Travailler en partenariat avec les TI sur les mises à niveau technologiques.

Exigences de l'emploi

  • Vous possédez un Baccalauréat en marketing, communications, relations publiques ou formation jumelé à un minimum de 5 années d’expérience (toute autre combinaison jugée équivalente sera considérée);
  • Vous avez une excellente connaissance des réseaux sociaux (certification blueprint un atout);
  • Vous avez une excellente connaissance des outils d’analyse et tableaux de bord en ligne (certification Google Analytics un atout);
  • Vous avez un intérêt marqué pour l’alimentation;
  • Vous avez de l’expérience en gestion de crise et/ou en relation publiques;
  • Vous possédez des aptitudes supérieures en matière de communication écrite et orale (français et anglais);
  • Vous avez un bon sens de l’organisation, êtes dynamique et apte à travailler dans un contexte en mouvement;
  • Vous êtes disponible pour travailler occasionnellement les soirs et la fin de semaine en télétravail.

Pourquoi venir travailler chez Sobeys?

  • Environnement accueillant et convivial;
  • Horaire de travail flexible;
  • Travail d’équipe;
  • Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées;
  • Entreprise impliquée dans sa communauté;
  • Cafétéria inspirante.

Sobeys s’est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d’embauche. L’entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d’adaptation à n’importe quelle étape de ce processus.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers ce poste. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.