La Croix‑Rouge canadienne recherche un conseiller, marketing et événementiel pour son équipe de développement philanthropique au Québec.                      

Relevant de la direction Partenariats et développement philanthropique, le titulaire du poste agit à titre de conseiller au sein de l’équipe de philanthropie et joue un rôle collaboratif avec la direction des communications.

Le titulaire du poste joue un rôle pivot entre ses collègues des services des communications, du marketing direct et de l’expérience des donateurs afin d’offrir conseils, soutien et cohérence dans ces sphères d’activités au sein de l’équipe du développement philanthropique.

Il assumera également la responsabilité de planifier, de réaliser et de superviser l’ensemble de la production de l’événement majeur au Québec.

En tant que membre de l’équipe de Philanthropie, le conseiller travaillera en étroite collaboration avec ses collègues représentant tous les volets de la collecte de fonds (marketing direct, dons majeurs, dons planifiés, dons d’entreprise, engagement communautaires et événements prestigieux) dans le but d’atteindre les objectifs de la Croix-Rouge canadienne et de soutenir sa mission.

RESPONSABILITÉS

Rôle au sein de l’équipe du développement philanthropique, Québec

  • Soutenir les collègues de la philanthropie dans le développement et la création d’outils de sollicitation et de remerciement;
  • Revoir et adapter les outils pour les campagnes en milieu de travail;
  • Rédiger le contenu des rapports et bilans;
  • Participer aux réunions bimensuelles et à la rencontre stratégique de fin d’année de l’équipe des communications;
  • Collaborer aux campagnes ou aux outils de communications, au besoin;
  • Lors de mesures d’urgence : personne pivot entre les communications et la philanthropie (visites terrain avec les partenaires, entrevues médias, rédaction de contenus);

Événement bénéfice annuel

  • Gérer le projet de l’événement-bénéfice annuel de la Croix-Rouge canadienne au Québec :
  • Soutenir la direction et la vice-présidence les relations avec le comité de campagne et les grands donateurs;
  • Superviser le processus de création, de l’idéation à l’exécution;
  • Négocier avec les fournisseurs;
  • Assurer les suivis relatifs à la visibilité des donateurs;
  • Soutenir la coordonnatrice de l’événement dans ses tâches;

Rôle conseil – équipe nationale, expérience des donateurs

  • Participer aux réunions de l’équipe nationale, expériences des donateurs;
  • Contribuer à la planification stratégique, incluant le plan opérationnel et le calendrier des relations avec les donateurs, en s’assurant que la stratégie nationale correspond aussi aux objectifs du Québec;
  • Collaborer à la production de bilans et rapports nationaux;
  • Réviser la version française des documents;
  • Traduction spontanée pour des présentations ou des besoins particuliers liés à la philanthropie;
  • Développer les concepts de vidéos ou capsules et en assurer la gestion de projet;

Autres responsabilités

  • Participer lors d’appel de fonds local ou national;

PROFIL

Scolarité et expérience

  • Baccalauréat en coommunication, marketing, événementiel;
  • Expérience pertinente d'au minimum  3 ans dans un poste similaire;

Compétences

En plus de démontrer les quatre compétences fondamentales de la Croix-Rouge canadienne (excellence de l’équipe, responsabilité, souci des résultats et excellence du service) et d’être engagé envers les principes fondamentaux du mouvement de la Croix-Rouge, le titulaire du poste démontre :

  • Compétences reconnues en diplomatie, sens politique et négociation;
  • Excellente compréhension du milieu bénévole et philanthropique;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide avec résilience et adaptabilité à l’évolution de la situation;
  • Capacité à faire preuve de discrétion et professionnalisme dans le traitement des informations confidentielles ;
  • Habiletés démontrées à penser de façon analytique et stratégique sous pression, sans accès à l’information complète ;
  • Habiletés marquées pour la communication écrite et verbale en français et en anglais;
  • Leadership rassembleur;
  • Capacité à gérer des priorités et des objectifs afin de réunir les divers points de vue et de créer une approche unifiée;
  • Excellent jugement, sens analytique et orienté vers les solutions
  • Dynamisme, enthousiasme et entregent.
  • Excellente connaissance de la suite Office;
  • Permis de conduire valide;
  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’extérieur requise.

Pour transmettre votre candidature

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature d’ici le 29 avril 2019 par Taléo.

La Société canadienne de la Croix-Rouge souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Bien que toutes les réponses soient les bienvenues, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.                                                               

*Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

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