Directeur(trice) — Éducation

Montréal

NOTRE ORGANISATION

Créée en 1997, Copibec, une entreprise d’économie sociale, a comme mission d’effectuer la gestion collective des droits d’utilisation et de reproduction des œuvres dans le respect des droits des auteurs et de ceux de leurs éditeurs.  Comptant sur un personnel dévoué et professionnel, Copibec négocie des licences avec le secteur public et le milieu de l’éducation depuis plus de 20 ans.

PRINCIPALES FONCTIONS

Relevant de la direction générale, le directeur ou la directrice dirige les activités et le personnel affecté au secteur Éducation. À ce titre, la personne est responsable d’élaborer et de proposer des plans et des orientations permettant le développement du secteur de l’éducation et des outils technologiques qui y sont associés. Il/elle travaille dans un esprit mobilisateur et de collaboration avec les autres directions pour conseiller la directrice générale dans ses prises de décision et mettre en œuvre les grandes orientations de Copibec en conformité avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et participer à l’élaboration des stratégies financières et promotionnelles en vue du développement du secteur Éducation et dans une perspective globale d’entreprise
  • Évaluer les besoins du milieu de l’éducation afin de développer son secteur, négocier des licences et en superviser l’application en maintenant un haut niveau de service à la clientèle
  • Promouvoir et développer l’utilisation des services et des outils technologiques développés par Copibec pour le secteur de l’éducation
  • Rester à l’écoute des besoins du milieu de l’éducation afin d’assurer l’adéquation entre les services et les outils technologiques offerts par Copibec et les besoins du secteur de l’éducation, et participer à l’amélioration et au développement de tels services et outils technologiques
  • Gérer les ressources humaines sous sa direction ainsi que les budgets de son secteur

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration, sciences politiques, éducation ou dans toute autre discipline connexe
  • 5 ans d’expérience dans le domaine du droit d’auteur ou de l’éducation dont 3 comportant la gestion de personnel
  • Bonne connaissance de la suite Office et dans la gestion d’une base de données.
  • Excellente connaissance du français et bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit
  • Connaissance du milieu de l’éducation

APTITUDES

  • Leadership
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité de synthèse et de résolution de problèmes
  • Aptitudes à la négociation et au développement de marché
  • Autonomie, esprit d’équipe, sens de l’organisation et professionnalisme

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi permanent après la période de probation de 6 mois
  • Bureau situé au centre-ville, excellente ambiance de travail
  • Horaire de jour, 35 heures du lundi au vendredi + horaire d’été 
  • Vacances : 3 semaines par année après 1 an de service continu (ou 6 % du salaire brut) + 5 jours supplémentaires entre le 24 décembre et le 7 janvier
  • 5 jours de congés pour raisons personnelles payés
  • Jours de maladie après la fin de la période de probation
  • Accès aux avantages sociaux après la fin de la période de probation
  • Accès à un régime collectif de retraite avec contribution de l’employeur après un an de service
  • Politique de formation pour favoriser le perfectionnement professionnel

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature via le formulaire en répondant à ces 2 questions :

  1. Pourquoi ce poste représente-t-il la suite logique dans votre carrière ?
  2. Quels sont les 3 exemples concrets qui démontrent que vous seriez le candidat ou la candidate idéal(e) pour ce poste ?

Nous recevrons des candidatures jusqu’au 24 avril 2019 à 17 h.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leur réception pour combler le poste rapidement. Merci de votre compréhension.

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