SGM est à la recherche d’un stratège numérique 360, qui sera en charge de poursuivre le développement de l’équipe numérique de l’agence !

Nous sommes une agence de communication intégrée qui mise sur une intelligence « retail » et une créativité agile pour réinventer le marketing des lieux commerciaux. C’est notre force, et ça fait plus de 15 ans que nous en faisons notre expertise.

Travaillant quotidiennement avec la VP, service-conseil et les équipes multi-disciplinaires, vous orienterez les projets numériques de nos clients pour approfondir et optimiser l’expérience numérique de ceux-ci. Votre expertise numérique sera aussi mise à profit en travaillant à faire évoluer l’offre de SGM.

Responsabilités

  • Élaborer et optimiser les stratégies numériques de nos clients tout en assurant la cohérence de la stratégie intégrée (360);
  • Développer les stratégies numériques des projets, incluant mais sans s’y limiter à des stratégies de contenus et médias sociaux, de média numérique, de site web, d’infolettres et de CRM;
  • Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue;
  • Réaliser des activités de veille stratégique, en plus d’être à l’affut des nouvelles technologies et pratiques numériques de l’industrie;
  • Identifier de manière proactive les opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs;
  • Analyser et rédiger les rapports de performances des projets numérique marketing;
  • Supporter le ou la gestionnaire de communauté pour assurer la bonne performance de la stratégie médias sociaux des clients;
  • Travailler la stratégie numérique de l’agence (ex. Optimiser la présence sur LinkedIn).

Compétences et exigences recherchées

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de stratège numérique;
  • Curiosité des tendances de l’industrie et de l’écosystème numérique des marques;
  • Capacité à vulgariser et à partager sa vision de manière convaincante;
  • L’esprit d’analyse et de synthèse sont des resquis clés pour ce poste;
  • Professionalisme, collaboration et travail d’équipe;
  • Bonne connaissance des outils de performance (Google Analytices);
  • Travail d’équipe;
  • Baccalauréat en marketing, en communications ou dans une discipline connexe;
  • Bonne connaissance de l’écosystème numérique (ex. plateformes, campagnes, CRM);
  • Rigueur, tant dans l’application que dans l’éducation, des bonnes pratiques numériques (ex. média, SEO, contenu, social, performance).
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