Stratège Numérique 360

Montréal

SGM est à la recherche d’un stratège numérique 360, qui sera en charge de poursuivre le développement de l’équipe numérique de l’agence !
Nous sommes une agence de communication intégrée qui mise sur une intelligence « retail » et une créativité agile pour réinventer le marketing des lieux commerciaux. C’est notre force, et ça fait 16 ans que nous en faisons notre expertise.

Le stratège numérique 360 aura la responsabilité d'accompagner les équipes conseils dans la définifition des stratégies, objectifs et moyens numériques pour nos clients. Le stratège numérique sera en mesure de traduire une problématique ou objectif client en plan d'action pertinent, en considérant l'ensemble des outils numériques possibles, que ce soit les media sociaux (facebook, instagram, LinkedIn), campagnes Internet (GoogleAds, SEO, SEM, acquisition de trafic, etc), ou autres outils (applications mobiles, réalité virtuelle, etc.)

Description des tâches principales

  • assurer le développement des stratégies numériques des clients et de l’agence. La personne doit veiller à connaitre les nouvelles tendances de l’industrie et nouvelles technologies pour s’assurer de proposer des stratégies innovantes, pertinentes et efficaces ;
  • traduire les objectifs clients en stratégie numériques, et choisir des tactiques créatives, efficaces et mesurables ;
  • supervision et gestion de l’équipe numérique, constituée d’un gestionnaire de contenu et un chargé de contenu numérique. Suivre leurs projets et performances, et prendre des décisions proactives pour régler les problématiques opérationnelles ;
  • avoir un esprit créatif pour proposer des solutions innovantes et du contenu remarquable pour les medias sociaux ;
  • détecter de nouvelles opportunités pour les clients et formuler des recommandations de manière structurée pour optimiser leur ROI ;
  • supervision du développement des sites Internet ;
  • vulgarisation et rapport d’analyse pour travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l’agence et réaligner les stratégies ;
  • maintenir une veille de ce qui se fait au sein de l’industrie afin de pouvoir maintenir le niveau d’expertise et d’innovation du département.

La personne doit obligatoirement avoir de l'expérience dans de la gestion de contenu media sociaux/gestion de communauté, ainsi que de la gestion de campagnes Internet.

D’autres tâches connexes au rôle d’un spécialiste marketing numérique peuvent être à assurer.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communication ou marketing, numérique, ou équivalent ;
  • 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • qualités de stratège reconnus.

Un poste idéal pour ceux qui possèdent :

  • l’entregent : savoir gérer une équipe, et être capable de travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l’agence (créative et équipe conseil);
  • la curiosité : rester informé des nouvelles tendances et technologies de l’industrie ;
  • la minutie : avoir une grande rigueur, souci du détail et de la qualité du travail fourni;
  • la faculté de gérer les priorités et plusieurs tâches simultanément, et savoir faire preuve de rapidité, efficacité, organisation et bonne gestion du temps.

Vous répondez à toutes les exigences et pensez avoir les bonnes compétences ?

Envoyez-nous votre cv, et nous serons ravis de pouvoir vous rencontrer pour faire plus ample connaissance.

  • Prise de poste : dès que possible
  • salaire à discuter selon expérience
  • poste à temps plein, 37,5h/semaine

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel