Gestionnaire de communauté et édimestre

Montréal

Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’un créatif* ayant une vision 360 de l’organisme et de compétences solides en marketing.

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la personne retenue assumera les fonctions suivantes :

  • Collaborer avec une clientèle marginalisée, l’équipe et nos partenaires actuels et potentiels;
  • Surveiller et répondre aux commentaires et messages sur nos réseaux sociaux;
  • Lancer des campagnes innovantes et créer le contenu pour les réseaux sociaux;
  • Analyser les résultats de nos campagnes et émettre des recommandations;
  • Favoriser l’abonnement, les dons et la vente de nos produits sur le terrain et en ligne;
  • Mettre à jour notre site web;
  • Observer le milieu philanthropique et conseiller l'équipe sur les opportunités potentielles;
  • Rester à l'affût des dernières tendances en matière d’outils, de web et de réseaux sociaux;
  • Avoir une vue d’ensemble et faire le lien entre tous les intervenants, les départements;

Profil recherché

  • Connaissances en marketing et commerce électronique;
  • Connaissances en intégration web et optimisation SEO;
  • Maîtrise les subtilités des différentes plateformes sociales;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe;
  • Forte capacité à prioriser et livrer ses mandats dans les délais;
  • Capacité à créer et entretenir un réseau de contacts diversifiés;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Autonomie, débrouillardise (troubleshooting) et capacité à apprendre par soi-même;
  • Aptitudes graphiques, audio-visuelle et créativité générale;
  • Initiative et esprit critique;
  • Français et anglais impeccables;

Atouts

  • Connaissances de Facebook Ads, Google Ad Grants & Analytics;
  • Connaissances Wordpress et WooCommerce;
  • Capacité à solliciter des influenceurs locaux;
  • Avoir de l'expérience en coordination de bénévoles et/ou en gestion de projet.

Conditions

  • Horaire : 35h par semaine
  • Salaire : selon la convention collective
  • Poste permanent avec période de probation de 3 mois. Assurance collective et journées maladies disponibles après la période de probation. 4 semaines de vacances dès la deuxième année.
  • Date souhaitée d’entrée en poste le plus rapidement possible

Veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre CV via le formulaire à l’attention de Luc Desjardins.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront retenus.

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