Chargé(e) de projets communications – Remplacement de congé de maternité

Montréal

Sommaire

Le titulaire du poste de chargé(e) de projets communications aux Amis de la montagne est responsable de réaliser la stratégie de communication et de marketing de l’organisme. Il joue un rôle clé dans le développement de l’image publique des Amis, dans le rayonnement des actions de l’organisation, et dans la diffusion des messages cohérents portant sur les enjeux de gestion et de sauvegarde de l’exceptionnelle ressource que constitue le mont Royal. Communicateur persuasif, bilingue (français/anglais), il se distingue par son expertise à planifier et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour engager la communauté montréalaise autour d’une vision commune de protection et de mise en valeur du mont Royal.

Le titulaire de ce poste veillera au bon rayonnement par les communications des actions, projets et programmes des Amis, relatifs aux services éducatifs et programmes publics, à la conservation des milieux naturels, au financement, à la protection des intérêts du Mont-Royal et aux services aux usagers du parc du Mont-Royal. Il relève du Directeur, Affaires publiques.

Responsabilités principales

  • Conseiller le directeur des affaires publiques, mettre en œuvre et évaluer l’application du plan de communication annuel en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels de l’organisme en collaboration avec l’équipe.
  • Suivre le budget annuel des communications et en assurer le suivi en fonction des priorités institutionnelles.
  • Veiller à l’application des normes graphiques de l’image de marque des Amis de la montagne et diriger la conception et la production d’outils graphiques ou multimédias avec l’aide de ressources internes ou externes et assurer la qualité de ceux-ci.
  • Coordonner la production des outils promotionnels, assurer la gestion et le suivi des différents intervenants en production graphique, photographes, vidéastes, etc.
  • Apporter son expertise à l’équipe de collecte de fonds afin de concevoir et mettre en place des campagnes de communications.
  • Faisant équipe avec les porteurs de dossier internes et mettant à contribution les membres de l’équipe, rédiger, traduire et réviser le contenu de documents divers – articles, communiqués, mémoires et rapports divers, outils promotionnels, publications sur les médias sociaux, infolettres, notes pour allocutions diverses, rapport d’activités annuel, etc.
  • Participe à l’exécution des stratégies de relations publiques et de relations de presse.
  • Assurer les relations avec les médias et encadrer les porte-parole des Amis.
  • Participer à l’organisation d’événements institutionnels, AGA, événements-bénéfice, etc.
  • Veiller à la distribution et au renouvellement de la forme et du fond de toute la documentation des Amis – signalisation, communiqués, outils de promotion ou pédagogiques, dépliants, cartes, etc.
  • Établir et gérer les échéanciers des différentes actions de communication.

Qualifications, compétences et qualité exigées :

  • Diplôme de premier cycle en communication ou dans une discipline pertinente.
  • Minimum de 2 à 3 années d’expérience en communications
  • Compétences exceptionnelles en rédaction, en révision en français; des compétences comparables en anglais constituent un atout important.
  • Connaissance des grands médias; intérêt marqué pour l’actualité. 
  • Expérience en élaboration et en gestion de budgets ainsi qu’en gestion de projets.,
  • Approche collaborative, leadership, autonomie, diplomatie, maturité, écoute, créativité et rigueur opérationnelle.
  • Capacité vérifiée de mener à bien des projets multiples menés simultanément, dans le respect des délais et des objectifs visés.
  • Connaissance approfondie des logiciels d’usage (suite Office) et connaissance des logiciels de graphisme (indesign, photoshop).
  • Intérêt soutenu pour la politique municipale, la protection des patrimoines culturel et naturel du mont Royal, et pour la cause des Amis de la montagne.

Conditions de travail

  • Emploi temporaire (remplacement de congé de maternité mai 2019 à juillet 2020) temps plein, 35 heures par semaine. Des heures de travail le soir et la fin de semaine sont demandées à l’occasion.
  • Lieu de travail unique : les bureaux sont situés à la maison Smith dans le magnifique parc du Mont-Royal et vous permettent de profiter des installations et des activités offertes.
  • Assurances collectives et salaire selon la politique en vigueur.
  • Date d’entrée en fonction : 13 mai 2019

Merci de transmettre une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae via le formulaire avant le 29 mars. Nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel