Le planificateur assure la planification et l’intégration de toutes les expertises média pour ses clients. Il est responsable des demandes des clients sous sa responsabilité.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS MAJEURES:
- Développer des plans de communications répondant aux stratégies développées avec le Directeur de comptes
- Assurer l’intégration de toutes les expertises Carat dans chaque plan
- Intégrer dans chaque plan l’Insight développé
- Superviser et former l’assistant-planificateur
- S’assurer de l’exactitude des données fournies par l’assistant-planificateur
- Être le contact quotidien avec les clients
- S’assurer du suivi de la gestion des plans avec l’assistant-planificateur et avec le gestionnaire de projets
- Gérer les budgets de ses clients
LIAISONS ORGANISATIONNELLES:
- Travaille en étroite collaboration avec les :
- Activateurs numériques
- Acheteurs placements électroniques
- Experts analystes communications, deepblue
- Experts en SEM, iProspect
- Service financiers et administratifs
- Se rapporte directement à la directrice de compte, planification
- Travaille en collaboration avec les agences de création
QUALITÉS SOUHAITÉES:
- Bon esprit d’analyse
- Capacité à présenter et à vulgariser
- Aisance avec les clients
- Excellent esprit d’équipe
FORMATION SCOLAIRE REQUISE:
- Diplôme universitaire ou équivalent
EXPÉRIENCE REQUISE:
- Minimum 4 ans d’expérience comme planificateur média
LANGUES REQUISES:
- Français (oral et écrit) : excellent
- Anglais (oral et écrit) : très bon