Agent(e), Service aux membres

Montréal
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Description de l’employeur

AQTr (Association québécoise des transports)

Fondée en 1965, l’Association québécoise des transports (AQTr) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de : «Mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine».  Forte de l’expertise de ses membres, elle se veut être le forum par excellence en transport du Québec. La force de l’AQTr réside dans le fait qu’elle est un organisme neutre et apolitique, ce qui lui permet de réaliser différents mandats techniques pour des organismes publics. L’AQTr réalise sa mission grâce à ses Tables d’expertise, qui sont des regroupements de spécialistes liés à un domaine spécifique des transports. Chaque Table se dote d'un plan d'action biennal qui conduit à la réalisation de différents outils de diffusion des connaissances, tels que colloques, forums, congrès, gala, déjeuners-causeries, etc. Cette structure organisationnelle permet à l’AQTr de présenter à ses membres des activités portant sur des sujets d’actualité représentant bien les préoccupations du milieu. Plus de 200 bénévoles actifs participent aux travaux de ces Tables.

PREC (Programme de reconnaissance des écoles)

L’Association québécoise des transports (AQTr) est agréée par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour le Programme de reconnaissance des écoles de conduite du Québec pour les véhicules de classe 5 (véhicule de promenade), de classe 6 (motocyclette), de classe 6D (cyclomoteur) ainsi que pour la classe 6E (motocyclette à trois roues). Son rôle consiste à reconnaitre les écoles de conduite et leurs formateurs et à assurer le contrôle de la qualité des divers programmes de formation.

Description du poste

Titre du poste :                    Agent/Agente, Service aux membres
Supérieur :                           Directrice TI et opérations

Sommaire de la fonction : L’agent, Service aux membres, est responsable de répondre aux appels téléphoniques des clients de l’AQTr au sujet de la formation, des événements, du site Web, des inscriptions, etc. Il doit écouter, comprendre et apporter des solutions aux problèmes posés par son interlocuteur dans un délai raisonnable. Il exécute sa tâche en suivant la ligne de conduite fixée par l’entreprise et veille à respecter la personne qui est au téléphone. Il assure un suivi régulier du dossier des clients et les rappelle au besoin.

Principales responsabilités :

  • Assurer le soutien téléphonique auprès des clients de l’AQTr :

    • Répndre aux appels des clients de l’AQTr;
    • Documenter leurs requêtes dans le CRM Eudonet;
    • Assurer le suivi auprès des clients si nécessaire;
    • Fournir un état des lieux des requêtes les plus fréquentes;
    • Recommander à son supérieur les actions à entreprendre pour améliorer l’expérience des clients avec notre portail Web.
  • Assurer le suivi auprès des membres :
    • Assurer le suivi logistique des opérations des autres départements;
    • Documenter les cas de suivis dans le CRM Eudonet;
    • Assurer le suivi téléphonique auprès des membres;
    • Assurer le suivi auprès des services internes;
    • Faire des comptes rendus des communications avec les membres et recommander des actions à entreprendre;
    • Transmettre l’ensemble des décisions aux parties impliquées.
  • Prendre connaissance des activités de chacun des services et demeurer aux faits de tout changement;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

PRÉREQUIS

SCOLARITÉ
Diplôme d’études collégiales pertinent (DEC)

EXPÉRIENCE
Deux années d’expérience en soutien administratif
Deux années d’expérience en service à la clientèle

CONNAISSANCES GÉNÉRALES
Connaissance du milieu associatif, un atout
Connaissance du milieu des transports, un atout

COMPÉTENCES TECHNIQUES

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (RÉGULIÈRES)
Bonne capacité à s’exprimer oralement (français)
Bonne capacité à communiquer par écrit (français)
Bonne capacité à s’exprimer oralement (anglais)
Bonne capacité à communiquer par écrit (anglais)

INFORMATIQUE (OFFICE)
À l’aise avec l’environnement Web
Connaissance de l’environnement GSuite
Connaissance de la base de données Eudonet (un atout)
Connaissance de Drupal (Un atout)

GESTION
Capacité à exécuter les opérations

DIVERS
Avoir de l’entregent
Être patient et positif
Être persuasif
Savoir inspirer confiance 
Faire preuve de débrouillardise
Avoir le sens de l’organisation 
Gérer son stress
Savoir s’adapter
Faire preuve d’intégrité et de rigueur

CULTURE DE L'AQTr
Innovation
Performance
Orientation client
Esprit de collaboration

TRAITS DE PERSONALITÉS RECHERCHÉS
Autonomie
Esprit d'analyse
Intégrité
Rigueur

CONDITIONS DE TRAVAIL

Échelle salariale : 22 949 $ – 28 972 $

Avantages sociaux compétitifs

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