À titre de conseiller ou conseillère, vous appuierez la directrice de la marque employeur dans l’organisation et la réalisation de divers travaux relatifs à la gestion des ressources humaines, au recrutement et aux opérations. Vous devrez porter haut les valeurs de l’entreprise et bien faire vivre la marque employeur à travers différentes stratégies visant à offrir une expérience de première catégorie aux employés et aux candidats.
Responsabilités :
- Accompagner la directrice dans la réalisation de la vision et de la mission des services de la marque employeur
- Appuyer la directrice dans l’organisation de projets spéciaux
- Être responsable du processus complet de recrutement et du bon suivi des candidatures
- Gérer et coordonner le processus d’embauche, d’accueil, d’intégration et de formation des nouveaux employés
- Gérer et coordonner le processus d’évaluation et de formation continue des employés
- Gérer et coordonner nos politiques relatives aux vacances, aux congés de maladie, aux absences et aux congés spéciaux
- Gérer les dossiers d’immigration et de renouvellement des visas de travail
- Être à l’écoute des employés, les conseiller et leur offrir un service d’accompagnement
- Gérer et coordonner le processus de départ des employés
- Superviser la gestion du service d’agents promotionnels
- Développer et entretenir des partenariats avec différents établissements scolaires
- Gérer et coordonner les stages chaque trimestre (été, automne, hiver)
- Rechercher des collaborateurs pigistes, négocier avec eux et faire le suivi de leur dossier
- Développer et entretenir un réseau de talents
- Préparer et effectuer divers rapports d’analyse
- Rédiger des lettres, contrats et documents divers
- S’assurer de la bonne application des normes, règlements et politiques de travail
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des finances et des TI
Compétences recherchées :
- Bonnes aptitudes relationnelles
- Écoute, empathie et discrétion
- Bon esprit d’analyse
- Capacité à travailler dans un contexte de changement des priorités
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
- Capacité à maintenir une vision d’ensemble
- Bon sens de l’organisation et de l’initiative, proactivité
- Minutie, rigueur
- Aptitude pour le travail en équipe
Exigences:
- Détenir une formation pertinente en gestion des ressources humaines ou en administration
- Avoir de 2 à 3 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing
- Aimer être en relation continue avec les gens et travailler à l’atteinte de leur plein potentiel
- Bien maîtriser la suite Office
- Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits)