À titre de conseiller ou conseillère, vous appuierez la directrice de la marque employeur dans l’organisation et la réalisation de divers travaux relatifs à la gestion des ressources humaines, au recrutement et aux opérations. Vous devrez porter haut les valeurs de l’entreprise et bien faire vivre la marque employeur à travers différentes stratégies visant à offrir une expérience de première catégorie aux employés et aux candidats.

Responsabilités :

  • Accompagner la directrice dans la réalisation de la vision et de la mission des services de la marque employeur
  • Appuyer la directrice dans l’organisation de projets spéciaux
  • Être responsable du processus complet de recrutement et du bon suivi des candidatures 
  • Gérer et coordonner le processus d’embauche, d’accueil, d’intégration et de formation des nouveaux employés
  • Gérer et coordonner le processus d’évaluation et de formation continue des employés
  • Gérer et coordonner nos politiques relatives aux vacances, aux congés de maladie, aux absences et aux congés spéciaux
  • Gérer les dossiers d’immigration et de renouvellement des visas de travail
  • Être à l’écoute des employés, les conseiller et leur offrir un service d’accompagnement
  • Gérer et coordonner le processus de départ des employés
  • Superviser la gestion du service d’agents promotionnels
  • Développer et entretenir des partenariats avec différents établissements scolaires
  • Gérer et coordonner les stages chaque trimestre (été, automne, hiver)
  • Rechercher des collaborateurs pigistes, négocier avec eux et faire le suivi de leur dossier
  • Développer et entretenir un réseau de talents
  • Préparer et effectuer divers rapports d’analyse
  • Rédiger des lettres, contrats et documents divers
  • S’assurer de la bonne application des normes, règlements et politiques de travail
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des finances et des TI

Compétences recherchées :

  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Écoute, empathie et discrétion
  • Bon esprit d’analyse
  • Capacité à travailler dans un contexte de changement des priorités
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Capacité à maintenir une vision d’ensemble
  • Bon sens de l’organisation et de l’initiative, proactivité
  • Minutie, rigueur
  • Aptitude pour le travail en équipe

Exigences: 

  • Détenir une formation pertinente en gestion des ressources humaines ou en administration
  • Avoir de 2 à 3 ans d’expérience dans l’industrie des communications marketing
  • Aimer être en relation continue avec les gens et travailler à l’atteinte de leur plein potentiel
  • Bien maîtriser la suite Office
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais (parlés et écrits)
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