Vous êtes tombé dans la marmite de l’ère digitale à la naissance et mettez de la stratégie numérique sur vos toasts le matin? Vous avez envie de contribuer de façon significative au rayonnement et à la croissance d’une marque que les québécois adorent ? Un site Web et mobile générant plus de 68 000 000 de visites par année vous allume? On a besoin de vous !

Relevant du Directeur principal, Ventes et Marketing, le Conseiller senior, Marketing numérique participera à l’élaboration, au déploiement et à l’analyse des résultats de nos stratégies numériques. Cette personne sera un membre clé d’une équipe marketing experte et expérimentée.

Notez que le poste est actuellement disponible à notre bureau de Montréal ou de Québec dépendamment de votre situation géographique.

Vos journées seront composées des activités suivantes :

Gestion stratégique

  • Comprendre les objectifs du client interne et les communiquer aux parties prenantes.
  • Travailler avec les équipes internes (agence interne, opérations publicitaires numériques et développement Web) pour élaborer des propositions et des solutions permettant d'atteindre les objectifs du client.
  • Travailler avec des équipes externes (agences média, agences créatives) pour développer des stratégies de publicité numérique arrimées avec l'ensemble des campagnes destinées aux consommateurs.
  • Surveiller les budgets et les objectifs et formuler des recommandations aux équipes internes pour adapter les initiatives en vue d'atteindre les objectifs du client interne.

Gestion client

  • Agir comme point de contact au quotidien avec le client interne ;
  • Prise en charge des rencontres clients, incluant l’ordre du jour des réunions, la préparation des rapports de performance, l’interprétation des résultats, les discussions sur les enjeux et la mise en place de recommandations.
  • Proposer des plans d’action adaptés aux défis et aux besoins du client.
  • Se tenir au courant de la situation concurrentielle;
  • Développer une connaissance approfondie des opportunités et des menaces existantes et émettre des recommandations.

Analyse

  • Analyse approfondie du trafic Web, du comportement des visiteurs et des données relatives aux campagnes.
  • Concevoir, coordonner et exécuter des stratégies de test A/B et autres stratégies d’optimisation.
  • Cerner de façon proactive les possibilités visant à améliorer l'ensemble des activités de marketing numérique qui appuient les objectifs et les stratégies d'affaires du client.

Pour faire partie de l’équipe, vous devez:

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée;
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience en marketing numérique, notamment en référencement et médias sociaux payants, en placement programmatique, en vidéo et en conversion en ligne;
  • Expérience avec les plateformes suivantes, ou similaires à : DV360, FBM, DFP, Google Ads, Google Analytics, Google Optimize;
  • Expérience de travail avec des équipes interfonctionnelles, y compris la création, la planification média, les opérations marketing, l’expérience utilisateur, la performance corporative et le développement Web;
  • Maîtrise de la collecte de données et de l'analyse;
  • Expérience dans la gestion de budgets de marketing numérique de plus de 750 000 $, un atout;
  • Expérience au sein d’une agence numérique ou en placement média un atout.

Pour être bien avec nous, vous devez faire preuve de :

«Ownership»

  • Vous êtes prêts à faire ce qui est nécessaire pour réussir, car vous vous sentez pleinement responsable de votre travail, de vos résultats, et de ceux de l’équipe.

Créativité

  • Vous cherchez constamment à repousser les limites. Pour vous, penser «outside of the box» n’est pas une stratégie, mais un état d’esprit permanent!

Passion

  • Vous êtes engagé à 100% dans votre travail, vous carburez à voir la marque que vous représentez et votre équipe réussir et rayonner!

Rigueur 

  • Pour vous, «le diable est dans les détails» est tout sauf une expression vide de sens. Vous aimez analyser les choses en profondeur pour mieux les comprendre et baser vos décisions sur des faits.

Enthousiasme

  • Dans votre esprit, il n’y a pas de problèmes, que des solutions! Vous êtes quelqu’un de foncièrement positif et vous entrez au bureau le matin pour travailler, mais aussi pour avoir du plaisir, et votre énergie est contagieuse.

Ce qui vous attend :

  • Une équipe expérimentée pour vous soutenir dans votre travail et une ambiance super motivante;
  • Une marque qui mise sur un capital de sympathie exceptionnelle au Québec;
  • Un processus d’intégration pour vous familiariser rapidement avec votre environnement de travail et nos services;
  • Un programme d’assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Une allocation annuelle pour des activités sportives;
  • Des rabais exclusifs à nos employés.

Faits saillants au sujet de DuProprio

DuProprio vous offre la chance de faire partie d’une équipe dynamique et de relever des défis stimulants! Depuis 1997, notre parcours est jalonné de succès. Jugez-en par vous-même! :

  • DuProprio.com est le site Web immobilier le plus visité au Québec*.
  • Plus de 260 000 propriétaires ont réussi à vendre leur propriété dans tout le réseau DuProprio.
  • DuProprio s’est historiquement hissée au palmarès Profit 500 des entreprises canadiennes ayant enregistré la plus forte croissance.
  • Notre entreprise emploie aujourd’hui plus de 400 employés à l’échelle du pays.
  • DuProprio a été récompensée du prix provincial « Employeurs Inspirant » pour le niveau d’engagement exceptionnel de son équipe.

Découvrez la vie chez DuProprio: 

https://www.youtube.com/watch?v=zow4Dc5K4zc 

*Rapport Key Measures de comScore Media Metrix®, moyenne mensuelle (janvier 2017–décembre 2017), données pour les ordinateurs de bureau, visiteurs uniques, CA.

Merci de votre considération.

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