Contrat à la pige, 20-25 heures par semaine pour une durée de 6 mois
Le/ la gestionnaire de communauté et contenu sera responsable de bâtir, entretenir et animer les communautés à travers les médias sociaux d’une entreprise liée à l’industrie de la construction ainsi que d’entretenir les relations avec les influenceurs et les partenaires de ce milieu.
Vous êtes créatif ? Vous n’avez pas peur d’innover et vous aimez sortir des sentiers battus ? Nous voulons vous rencontrer.
Responsabilités :
Création de contenus
- Créer et planifier un calendrier de publications hebdomadaires et veiller à ce que tous les contenus soient approuvés et exécutés en temps opportun;
- Diffuser du contenu s’arrimant aux valeurs de l’entreprise, à l’image de marque et à la stratégie marketing nationale sur différents canaux numériques;
- Gérer et faire grandir la présence de la marque à travers différentes plateformes web telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et autres plateformes pertinentes ;
- Assurer la gestion de communauté et alimenter les conversations sur les différentes pages;
- Sélectionner et être en mesure de modifier les photos et vidéos accompagnants les contenus;
- Élaborer un plan de réponses standardisées aux questions et commentaires de l’audience.
Stratégie et veille
- Conduire une veille stratégique sur les enjeux et les tendances de l’industrie de la construction à l’échelle nationale;
- Identifier, créer et entretenir une relation avec les collaborateurs potentiels et influenceurs clés de différents domaines liés à l’industrie de la construction;
- Générer des rapports sur différentes campagnes de marketing de contenu et en analyser le retour sur investissement;
- De pair avec la conseillère numériques, déterminer des indicateurs de performance propres à chaque plateforme et créer trimestriellement des rapports relatifs à ceux-ci;
- Examiner les contenus de la concurrence ainsi que leurs impacts pour faire en ressortir les possibilités de différenciation et générer un rapport hebdomadaire des constatations.
Profil recherché :
- 5 ans d’expérience pertinente en tant que gestionnaire de communautés;
- Bilingue essentiel avec de fortes compétences en communication écrite et verbale (des exemples de contenus seront exigés);
- Connaissance pratique de la gestion des médias sociaux et des outils de veille tels que Hootsuite;
- Connaissance des logiciels d’édition photo et vidéos (atout);
- Posséder une connaissance du marché de la construction et de ses enjeux actuels (atout majeur);
- Attitude positive axée sur les solutions, la créativité et l’innovation;
- Aptitude à apprendre et à développer vos compétences;
- Capacité à travailler en équipe tout en étant à l'aise de gérer des tâches de façon autonome.
Pour déposer votre candidature, veuillez postuler via le formulaire.