Gestionnaire de communauté et contenu bilingue

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contrat à la pige, 20-25 heures par semaine pour une durée de 6 mois

Le/ la gestionnaire de communauté et contenu sera responsable de bâtir, entretenir et animer les communautés à travers les médias sociaux d’une entreprise liée à l’industrie de la construction ainsi que d’entretenir les relations avec les influenceurs et les partenaires de ce milieu.

Vous êtes créatif ? Vous n’avez pas peur d’innover et vous aimez sortir des sentiers battus ? Nous voulons vous rencontrer.

Responsabilités :

Création de contenus

  • Créer et planifier un calendrier de publications hebdomadaires et veiller à ce que tous les contenus soient approuvés et exécutés en temps opportun;
  • Diffuser du contenu s’arrimant aux valeurs de l’entreprise, à l’image de marque et à la stratégie marketing nationale sur différents canaux numériques;
  • Gérer et faire grandir la présence de la marque à travers différentes plateformes web telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et autres plateformes pertinentes ;
  • Assurer la gestion de communauté et alimenter les conversations sur les différentes pages;
  • Sélectionner et être en mesure de modifier les photos et vidéos accompagnants les contenus;
  • Élaborer un plan de réponses standardisées aux questions et commentaires de l’audience.

Stratégie et veille

  • Conduire une veille stratégique sur les enjeux et les tendances de l’industrie de la construction à l’échelle nationale;
  • Identifier, créer et entretenir une relation avec les collaborateurs potentiels et influenceurs clés de différents domaines liés à l’industrie de la construction;
  • Générer des rapports sur différentes campagnes de marketing de contenu et en analyser le retour sur investissement;
  • De pair avec la conseillère numériques, déterminer des indicateurs de performance propres à chaque plateforme et créer trimestriellement des rapports relatifs à ceux-ci;
  • Examiner les contenus de la concurrence ainsi que leurs impacts pour faire en ressortir les possibilités de différenciation et générer un rapport hebdomadaire des constatations.

Profil recherché :

  • 5 ans d’expérience pertinente en tant que gestionnaire de communautés;
  • Bilingue essentiel avec de fortes compétences en communication écrite et verbale (des exemples de contenus seront exigés);
  • Connaissance pratique de la gestion des médias sociaux et des outils de veille tels que Hootsuite;
  • Connaissance des logiciels d’édition photo et vidéos (atout);
  • Posséder une connaissance du marché de la construction et de ses enjeux actuels (atout majeur);
  • Attitude positive axée sur les solutions, la créativité et l’innovation;
  • Aptitude à apprendre et à développer vos compétences;
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant à l'aise de gérer des tâches de façon autonome.

Pour déposer votre candidature, veuillez postuler via le formulaire.

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