Tu aimes les défis et le marketing numérique? Chez Grenier Automobile, nous avons le poste parfait pour toi! Joins-toi à une équipe dynamique et un groupe automobile en pleine expansion dès maintenant!
Tâches et responsabilités :
Réseaux sociaux
- Gestion et animation de tous les réseaux sociaux Grenier Automobile en tout temps;
- Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction, la création et la mise en ligne du contenu sur les réseaux sociaux (textes, photos, vidéos…);
- Contribuer aux stratégies sociales et élaborer les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux pour les différentes entités Grenier Automobile;
- Assurer la veille et la gestion des commentaires sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc.);
- Veiller à l’élaboration d’un réseau de collaborateurs et influenceurs;
- Concevoir, déployer et optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook selon les directives de la Directrice marketing;
- Participer au suivi budgétaire des campagnes réseaux sociaux;
- Gestion de concours sur les réseaux sociaux (tirage, rapport, etc.);
- Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre présence sociale en lien avec nos objectifs d’affaires;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (designer graphique, équipe des ventes, directeurs, etc.);
- Participer aux évènements (soirées, lancements, « stunt » publicitaire, activation de partenariat, réunion, vente, etc.) en assurant la visibilité sur les réseaux sociaux et le bon déroulement de ceux-ci;
Site web
- Coordonner la production des projets reliés à notre site web;
- Effectuer la vigie et la mise à jour du contenu de notre site web (texte, pages, promotions, pop ups, etc.) soit à jour;
- Coordonner les stratégies de référencement organique (SEO) du site web;
- Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre site web avec la Directrice marketing;
- Rédiger, planifier et coordonner, avec l’agence spécialisée ou l’outil d’automatisation et/ou d’envoi, les programmes de communications digitales (programme relationnel, infolettres et messages textes);
- Gestion des connexions ou intégrations de « tierces parties »;
- Gérer efficacement les bases de données clients/abonnés;
- Effectuer toutes autres tâches connexes et reliées aux finalités de l’emploi.
Exigences
- Baccalauréat en communications ou marketing
- 2 à 5 années d’expérience en communications et/ou marketing;
- Excellente maîtrise du français écrit;
- Connaissances approfondies de Facebook Business Manager, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, blogues, et Google+;
- Créativité et souci du détail;
- Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à bien réagir à la pression;
- Initiative, dynamisme, autonomie et sens de l’organisation.
Avis aux lecteurs * Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.