Coordonnateur(trice) réseaux sociaux et contenu web

Terrebonne
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Tu aimes les défis et le marketing numérique? Chez Grenier Automobile, nous avons le poste parfait pour toi! Joins-toi à une équipe dynamique et un groupe automobile en pleine expansion dès maintenant!

Tâches et responsabilités :

Réseaux sociaux

  • Gestion et animation de tous les réseaux sociaux Grenier Automobile en tout temps;
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction, la création et la mise en ligne du contenu sur les réseaux sociaux (textes, photos, vidéos…);
  • Contribuer aux stratégies sociales et élaborer les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux pour les différentes entités Grenier Automobile;
  • Assurer la veille et la gestion des commentaires sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc.);
  • Veiller à l’élaboration d’un réseau de collaborateurs et influenceurs;
  • Concevoir, déployer et optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook selon les directives de la Directrice marketing;
  • Participer au suivi budgétaire des campagnes réseaux sociaux;
  • Gestion de concours sur les réseaux sociaux (tirage, rapport, etc.);
  • Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre présence sociale en lien avec nos objectifs d’affaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (designer graphique, équipe des ventes, directeurs, etc.);
  • Participer aux évènements (soirées, lancements, « stunt » publicitaire, activation de partenariat, réunion, vente, etc.) en assurant la visibilité sur les réseaux sociaux et le bon déroulement de ceux-ci;

Site web

  • Coordonner la production des projets reliés à notre site web;
  • Effectuer la vigie et la mise à jour du contenu de notre site web (texte, pages, promotions, pop ups, etc.) soit à jour;
  • Coordonner les stratégies de référencement organique (SEO) du site web;
  • Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre site web avec la Directrice marketing;
  • Rédiger, planifier et coordonner, avec l’agence spécialisée ou l’outil d’automatisation et/ou d’envoi, les programmes de communications digitales (programme relationnel, infolettres et messages textes);
  • Gestion des connexions ou intégrations de « tierces parties »;
  • Gérer efficacement les bases de données clients/abonnés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et reliées aux finalités de l’emploi.

Exigences

  • Baccalauréat en communications ou marketing
  • 2 à 5 années d’expérience en communications et/ou marketing;
  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Connaissances approfondies de Facebook Business Manager, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, blogues, et Google+;
  • Créativité et souci du détail;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à bien réagir à la pression;
  • Initiative, dynamisme, autonomie et sens de l’organisation.

Avis aux lecteurs * Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

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