Coordonnateur(trice) réseaux sociaux et contenu web

Terrebonne

Tu aimes les défis et le marketing numérique? Chez Grenier Automobile, nous avons le poste parfait pour toi! Joins-toi à une équipe dynamique et un groupe automobile en pleine expansion dès maintenant!

Tâches et responsabilités :

Réseaux sociaux

  • Gestion et animation de tous les réseaux sociaux Grenier Automobile en tout temps;
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction, la création et la mise en ligne du contenu sur les réseaux sociaux (textes, photos, vidéos…);
  • Contribuer aux stratégies sociales et élaborer les calendriers éditoriaux des réseaux sociaux pour les différentes entités Grenier Automobile;
  • Assurer la veille et la gestion des commentaires sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Google, YouTube, Instagram, etc.);
  • Veiller à l’élaboration d’un réseau de collaborateurs et influenceurs;
  • Concevoir, déployer et optimiser les campagnes publicitaires sur Facebook selon les directives de la Directrice marketing;
  • Participer au suivi budgétaire des campagnes réseaux sociaux;
  • Gestion de concours sur les réseaux sociaux (tirage, rapport, etc.);
  • Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre présence sociale en lien avec nos objectifs d’affaires;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (designer graphique, équipe des ventes, directeurs, etc.);
  • Participer aux évènements (soirées, lancements, « stunt » publicitaire, activation de partenariat, réunion, vente, etc.) en assurant la visibilité sur les réseaux sociaux et le bon déroulement de ceux-ci;

Site web

  • Coordonner la production des projets reliés à notre site web;
  • Effectuer la vigie et la mise à jour du contenu de notre site web (texte, pages, promotions, pop ups, etc.) soit à jour;
  • Coordonner les stratégies de référencement organique (SEO) du site web;
  • Produire les rapports mensuels et annuels puis analyser la performance de notre site web avec la Directrice marketing;
  • Rédiger, planifier et coordonner, avec l’agence spécialisée ou l’outil d’automatisation et/ou d’envoi, les programmes de communications digitales (programme relationnel, infolettres et messages textes);
  • Gestion des connexions ou intégrations de « tierces parties »;
  • Gérer efficacement les bases de données clients/abonnés;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et reliées aux finalités de l’emploi.

Exigences

  • Baccalauréat en communications ou marketing
  • 2 à 5 années d’expérience en communications et/ou marketing;
  • Excellente maîtrise du français écrit;
  • Connaissances approfondies de Facebook Business Manager, Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, blogues, et Google+;
  • Créativité et souci du détail;
  • Capacité à gérer plusieurs priorités simultanément et à bien réagir à la pression;
  • Initiative, dynamisme, autonomie et sens de l’organisation.

Avis aux lecteurs * Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

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