Stratège médias sociaux

Québec

Rôle
Le titulaire du poste agira à titre de personne ressource pour les médias sociaux auprès de nos clients. Il a comme principale responsabilité de gérer leur présence et leur réputation numérique. Il assurera un rôle crucial dans la planification, l'alimentation et la veille de leurs médias sociaux.

Profil recherché 
Tu es créatif de nature et tous tes amis sont jaloux de ton « feed »? Nous sommes à la recherche d’une personne qui partage notre passion pour tout ce qui est numérique, social et marketing. Si en plus de tout ça tu fais preuve de leadership et de proactivité, t’es probablement la personne qu’on recherche!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Définir et concevoir des stratégies créatives et efficaces pour plusieurs marques et domaines variés ;
  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des promotions, des événements spéciaux et des annonces de nos clients ;
  • Mettre en place et faire évoluer la ligne rédactionnelle et le ton déterminés pour chacun des comptes ;
  • Élaborer des calendriers éditoriaux répondant aux besoins et aux objectifs des clients ;
  • Gérer les placements publicitaires sur les plateformes sociales et effectuer une veille quotidienne ;
  • Collaborer avec l’équipe interne et externe afin de créer du contenu cohérent aux autres actions marketing en cours (campagnes numériques, relations de presse, publicités traditionnelles, etc) ;
  • Participer activement à la réflexion et à la création des campagnes numériques des clients de l’agence, en collaboration avec la coordonnatrice marketing numérique et la designer graphique ;
  • Assurer une veille concurrentielle du secteur et devancer les tendances du marché ;
  • Appuyer le département des ventes dans l’élaboration des recommandations et des offres de service ;
  • Produire des rapports sur la performance du contenu de la marque ;
  • Ajuster ses stratégies et proposer des améliorations et de nouvelles idées en continue ;
  • Respecter les objectifs de l’agence au niveau de la profitabilité des projets (budgets et échéanciers) ;
  • Entretenir la relation de confiance entre l'agence et les clients ;
  • Communiquer les défis et les besoins des clients aux différents services de l’agence ;
  • Assurer la gestion des médias sociaux de l’agence.

Ce que tu as : 

  • Minimum de 2 années d’expérience en stratégie en agence ou expérience équivalente ;
  • Diplôme en marketing ou tout autre domaine connexe ;
  • Expérience en création de contenu/gestion de communauté ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, etc.) ;
  • Parfaite maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées ;
  • Connaissance de l’ensemble des applications disponibles sur chacune des plateformes sociales (Business manager, gestionnaire de publicités, pixels, concours, sondages, etc.)
  • Expérience avec Google Analytics ;
  • Connaissance des dernières tendances en contenu numérique et médias sociaux ;
  • Maîtrise de l’environnement MAC.

Ce que tu es :

  • Créatif (très créatif) et passionné par les médias sociaux et le marketing numérique ;
  • À l’aise en pitch client et habile à conseiller, vendre ses idées, concepts et services aux clients actuels de l’agence ;
  • Capable de créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits ;
  • Organisé et apte à gérer les priorités ;
  • Analytique et attentif aux détails ;
  • Joueur d’équipe ;
  • Autonome et débrouillard ;
  • Axé sur les résultats ;
  • Curieux et intéressé à apprendre et innover constamment.

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Compétences en conception graphique (Canva, InDesign ou Photoshop)
  • Connaissance d’outils de gestion de contenu multiplateforme ;
  • Avoir ton propre moyen de transport ;
  • Bilinguisme.

Les avantages dont tu bénéficieras :

  • Congé payé entre Noël et Jour de l’An
  • Adhésion à un régime d’assurance collective
  • Café à volonté
  • Allocation mensuelle pour l’utilisation de ton cellulaire
  • Verre de vin/bière le vendredi après-midi (pour célébrer tes exploits de la semaine!)
  • Stationnement gratuit
  • Formation

Pour postuler :
Envoie-nous ton CV, via le formulaire.
Date limite : 15 février 2019

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe d’Agence M. Nous communiquerons uniquement avec les candidats dont le profil correspond aux défis proposés.

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