Directeur(trice) de comptes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Comunika recherche un(e) directeur(-trice) de comptes chevronné(e). La perle rare doit avoir de l’expérience en marketing en agence ou en entreprise.

Type de poste : salarié à temps plein
Horaire de travail : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
Salaire : à discuter (selon l’expérience)
Avantages sociaux concurrentiels

À PROPOS DE COMUNIKA

Notre agence prend de l’expansion pour relever de nouveaux défis excitants ! Forte de 20 ans d’expérience et d’une croissance constante, Comunika se spécialise dans la publicité, les communications et le marketing. Elle emploie 24 personnes dans un emplacement de choix près du marché Atwater, à Montréal. Comunika offre un vaste éventail de solutions de communication et d’outils de vente à une clientèle diversifiée. En plus de créer des outils de communication multiplateformes, l’entreprise propose des services de marketing, d’expertise-conseil et de planification stratégique. Pour en savoir plus sur Comunika, visitez le comunika.com.

À PROPOS DU POSTE

La personne retenue sera la principale personne-ressource des clients qui lui seront assignés, et leur fournira des solutions marketing intégrées. Spécialiste des communications, du marketing et de la publicité, elle sera également amenée à collaborer avec les autres directeurs de comptes, les chargés de projets et les autres membres de l’équipe pour divers projets. Cette personne devra s’assurer de la livraison efficace de projets remarquables aux clients.

RESPONSABILITÉS

  • Mettre en oeuvre la stratégie et exécuter les programmes de marketing des clients ;
  • Développer une relation positive avec les clients, assurer le rôle de personne-ressource auprès d’eux, et leur fournir des conseils innovants et stratégiques à court et à long terme ;
  • Interagir avec les équipes chez le client ;
  • Comprendre pleinement tous les aspects des activités des clients et de leur environnement commercial concurrentiel ;
  • S’assurer que l’équipe interne réalise impeccablement tous les travaux des clients, dans les délais et en respectant les budgets établis ;
  • Gérer les ressources de l’agence et le processus de workflow des clients ;
  • Veiller aux budgets, à la facturation, à la rentabilité et à tous les livrables des clients ;
  • Toujours aspirer à des créations de haut calibre.

PROFIL IDÉAL RECHERCHÉ

  • Attitude positive, curiosité et bonne motivation ;
  • Proactivité, esprit d’équipe et aisance relationnelle ;
  • Compétences en analyse financière et en gestion des dépenses et des budgets ;
  • Feuille de route à succès, démonstration de résultats obtenus au fil du temps ;
  • Grande rigueur et méthode de travail impeccable ;
  • Capacité d’adaptation et réactivité ;
  • Autonomie, sens de l’initiative et bon jugement ;
  • Capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs projets de front ;
  • Bonne capacité à travailler sous pression ;
  • Aptitude à simplifier les étapes du travail quotidien et le déroulement des projets.

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Diplôme de baccalauréat dans un domaine connexe à la communication, au marketing, à l’administration ou à la gestion ;
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience en gestion de comptes en agence ;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils Acrobat ;
  • Compréhension des environnements multiplateformes (web, imprimé, électronique, réseaux sociaux, applicatif, vidéo).

ATOUTS

  • Expérience en planification et en placement média.

NOTE

Plusieurs clients sont uniquement anglophones. La maîtrise de l’anglais (écrit et parlé) et du français (écrit et parlé) est obligatoire.

Pour postuler, envoyez votre CV via le formulaire.

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Comunika is seeking for an experienced account director. The successful candidate will have marketing and/or agency experience.

Type of position: Salaried. Full time.
Schedule: Monday to Friday. 9 am to 5 pm.
Salary: To be discussed, based on experience.
Competitive benefits

ABOUT COMUNIKA

We’re expanding to meet exciting new challenges. Over the past 20 years Comunika has enjoyed constant levels of growth, offering a wide-range of communication and sales solutions to a diverse client base. We’re a 24-person agency specialising in advertising, communication, and marketing, located close to the Atwater Market in Montreal. We deliver multiplatform tools for communication and offer a full base of marketing services, advice and strategic planning, across all media. Please check out our portfolio and find out more at comunika.com.

ABOUT THE POSITION

As an account director, you will be the main contact and key resource for your clients, for whom you’ll provide a full range of integrated marketing solutions. As a specialist in communications, marketing, and advertising, you’ll also work closely with Comunika’s team of account directors, project managers, and other colleagues. Your goal will be to guarantee the seamless delivery of outstanding projects!

RESPONSIBILITIES

  • Devise the strategy and execute the successful roll out of marketing programs for a variety of clients
  • Develop a successful working relationship, be the main contact and key resource for your clients by providing innovative, strategic marketing advice for the short and long term
  • Constantly interact with your clients team members
  • Fully understand all aspects of your clients’ activities and their competitive landscape
  • Ensure that the team delivers work that is impeccably executed, on-time and within budget
  • Manage the agency’s resources and workflow processes for your clients’ projects
  • Manage budgets, billing, profitability, and all client deliverables
  • And always conceive and inspire high caliber, creative work!

IDEAL SKILLS AND CHARACTERISTICS

  • Positive outlook, curiosity, motivation
  • Proactive disposition, team spirit, great interpersonal skills
  • Developed financial analysis and budget management skills
  • A proven track record of success
  • Rigorous nature and strong work ethic
  • Ability to adapt to changing circumstances
  • Independence, enterprise, solid judgement
  • Ability to manage multiple priorities simultaneously
  • Ability to work under pressure
  • Ability to simplify work processes and project development on a daily basis

EDUCATION AND TRAINING

  • Undergraduate degree in marketing, communications or business administration (or related field)
  • Minimum of 5-7 years of agency experience in a similar position
  • Excellent English and French (spoken/written)
  • Mastery of Microsoft Office and Acrobat products
  • Comfort with multi-platform environments: web, print, social media, apps, videos, etc.

NICE TO HAVE

  • Experience in media planning and placement

NOTE

Several of our clients are exclusively anglophone. This position requires fluency (written/spoken) in English and French.

Please send your cv via the form.

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