Vitrine sur l’Art est une initiative créée par l’organisme Art Souterrain. Vitrine sur l’Art investit les vitrines des commerces à louer dans l’espace public pour les transformer en galeries d’exposition temporaires. Vitrine sur l’Art permet au plus grand nombre de passants d’accéder à toutes formes de créations d’arts visuels contemporaines tout en leur proposant de participer à diverses activités de médiation.

Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste agit à titre de coordonnateur dans le cadre de l’édition 2019, du projet : Vitrine sur l’Art.

Sommaire des responsabilités :

  • Assurer la coordination du projet de Vitrine sur l’Art en établissant des liens entre le commissaire d’exposition, les artistes et les lieux d’expositions et le Directeur technique
  • Planifier et gérer les différentes étapes de la réalisation du projet
  • Établir un calendrier et un budget détaillé du projet et en assurer le suivi
  • Travailler en synergie avec les départements des communications, de la programmation, de la logistique et des activités
  • Mettre à jour le suivi de la prospection des lieux des expositions (démarchage des propriétaires, rencontre et relance des appels)
  • Assurer le suivi avec les intervenants internes et externes dans le respect des objectifs, des délais et des budgets impartis
  • Assurer le suivi avec les fournisseurs externes
  • Mettre en place les nouveautés concernant la vision du projet
  • Respecter les étapes d’approbations, le budget prévisionnel, l’échéancier de travail et toute entente de collaboration et de partenariat 
  • Présenter la stratégie, la thématique, les artistes, les activités et les intervenants auprès de tous les intervenants des différents départements
  • Participer à la préparation et à l’animation des différentes réunions de suivi de projet et de toute rencontre en équipe relative au projet
  • Élaborer et rédiger un bilan segmentable par cible et l’envoyer aux partenaires
  • Archiver les documents du projet Vitrine sur l’Art en fin de projet
  • Sonder et remercier les propriétaires des commerces ayant participer au projet

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’étude universitaire 1er cycle en gestion de projet et/ou en arts visuels ou tout autre domaine connexe
  • Être sensible au milieu culturel et au milieu des arts
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience en gestion de projets
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit

Qualités et aptitudes requises :

  • Facilité à travailller en équipe
  • Leadership et initiative
  • Entregent et proactivité
  • Fiabilité, autonomie
  • Habiletés en organisation et en planification
  • Rigueur
  • Flexibilité
  • Bonne capacité de convaincre = approche de vente

Entrée en fonction :

  • Mandat temporaire du 4 février 2019 au 30 septembre 2019
  • Disponibilité occasionnelle les soirs et fins de semaine

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation via le formulaire.

Pour de plus amples renseignement sur l’organisme, Art Souterrain, veuillez consulter  notre site internet : www.artsouterrain.com

Nous vous remercions à l’avance l’intérêt sur ce poste, toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.