Description du poste

Vous êtes une personne positive et dynamique, désirant contribuer aux succès d'une équipe de développement et d'événementiel, et vous pouvez travailler tant en français qu’en anglais dans un environnement actif et stimulant? Nous voulons vous rencontrer.

La Société de recherche sur le cancer, organisme sans but lucratif de portée nationale ayant pour mission le financement exclusif de la recherche sur tous les types de cancer, recherche un ou une adjointe administrative bilingue du développement qui saura s’investir avec cœur à 100 % tant dans l'administration que dans l'événementiel.

Vous aimez utiliser votre force démontrée de coordination, votre sens de l'organisation et votre grande débrouillardise dans le soutien administratif et événementiel? Venez joindre notre dynamique groupe de conseillers, coordinateurs et directeur en développement.

Vous désirez faire partie d’une entreprise conviviale, cohésive et dévouée, comptant sur une trentaine d'employés, ce poste pourrait vous intéresser.

Il s'agit d'un poste permanent, à temps plein au centre-ville de Montréal. 

Sommaire des responsabilités principales du poste

  • Préparer la correspondance, les présentations, les rapports, les documents afférents aux activités de développement et en effectuer la mise en page; en vérifier l’orthographe et la grammaire;
  • Réaliser la mise à jour des dossiers et des outils administratifs de l’équipe du développement et s’assurer que les procédures soient à jour et enregistrées dans le fichier informatique approprié;
  • Faire les extractions nécessaires pour, entre autres, préparer les listes d’envois;
  • Communiquer avec les participants de comités et de programmes, les commanditaires et les donateurs, et effectuer des suivis avec les clientèles gravitant autour du service du développement;
  • Effectuer le suivi des dons, des commandites, etc. qui ont trait aux activités de collecte de fonds;
  • Inscrire/mettre à jour toute information pertinente dans la base de données;
  • Préparer et maintenir à jour le calendrier des activités de développement;
  • Effectuer un suivi relatif aux demandes de la clientèle externe qui sont adressées au directeur du développement;
  • Coordonner/organiser les voyages d’affaires des membres de l’équipe du développement;
  • Coordonner/participer à l’organisation de certaines activités de l’équipe du développement au besoin;
  • Soutenir l’organisation des activités des comités de bénévoles tels les comités d’événements, etc.;
  • Répondre aux demandes relevant de sa compétence à partir des politiques, des règles, des procédures de gestion et de pratiques en vigueur dans son service (par ex., la réception de dons);
  • Régler certains problèmes relevant de sa compétence et rédiger des projets de réponse; noter les suites à donner et effectuer les suivis requis;
  • Prendre le relais dans la gestion d’activités de développement en cas d’absence d’un membre de l’équipe.

Profil des compétences

Connaissances

  • Diplôme d’études collégiales en secrétariat, bureautique ou techniques administratives (équivalent);
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office essentielle et connaissance de la suite Adobe (Illustrator et Photoshop), un atout;
  • Utilisation de la fonction « publipostage » (mail merge) essentielle;
  • Expérience en soutien aux événements, un atout;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit essentiel.

Expérience

  • De 5 à 7 ans d’expérience démontrée en secrétariat ou en gestion de bureau, dont un minimum de 2 ans au service d’un cadre supérieur.

Habiletés

  • Autonomie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Discrétion / Confidentialité
  • Entregent
  • Gestion des priorités / temps (essentiel)
  • Planification / organisation
  • Rapidité d’exécution / rencontre les délais (essentiel)
  • Rédaction / orthographe

Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.

Veuillez postuler par courriel en envoyant votre CV et une lettre de candidature au soin des ressources humaines.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 37 500,00$ à 41 000,00$ /année

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.