Conseiller(ère), communications internes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Conseiller(ère), communications internes

(Temporaire 12 mois)

Créée en 1978 par et pour les professionnels, la Financière des professionnels consacre tous ses efforts à répondre aux attentes de ses clients en matière de gestion de patrimoine, en offrant des solutions novatrices et personnalisées, et ce, tout en visant des standards élevés de compétence, d’intégrité et de gouvernance d’entreprise. Les membres de ses associations-actionnaires regroupent les médecins spécialistes, les chirurgiens-dentistes, les notaires, les architectes en pratique privée et les pharmaciens propriétaires. Son offre de service élargie est également disponible aux autres professionnels, dont les besoins en services financiers s’apparentent à ceux de sa clientèle prépondérante.

Vous souhaitez contribuer de façon concrète au succès de notre firme? Vous priorisez les résultats et avez un fort esprit d’équipe, vous vous plairez dans notre milieu de travail professionnel, flexible et axé sur la collaboration. Notre gestionnaire souhaite vous rencontrer!

Des défis à la hauteur de vos talents

À titre de Conseiller(ère), communications internes, votre mandat sera d’accompagner et conseiller les différents clients internes dans leurs activités de communication et de recommander des améliorations conformément aux meilleures pratiques de votre domaine. Relevant de la Conseillère principale, développement organisationnel, vous aurez pour fonctions de :

  • Conseiller et soutenir la Conseillère principale et les clients internes dans l’élaboration et la réalisation des stratégies de communication conformément aux orientations et enjeux de l’organisation;
  • Assurer une cohérence organisationnelle dans les communications et les actions accompagnant la transformation de l’organisation via différents projets mais aussi dans les opérations courantes;
  • Planifier, organiser, animer des activités d’accompagnement, des séances d’informations et des ateliers de consultations;
  • Coordonner la rédaction des contenus visant la compréhension et l’appropriation des changements organisationnels;
  • Effectuer une vigie des tendances et des meilleures pratiques dans son domaine d’activités afin de proposer des idées innovantes;
  • Accompagner de façon proactive ses clients internes notamment par l’usage de plateformes et d’outils numériques favorisant la collaboration.

Votre profil :

  • Vous possédez un diplôme d’études universitaires de premier cycle en communication ou l’équivalent;
  • Vous possédez 5 à 7 ans d’expérience en communication interne et/ou gestion de changement ;
  • Vous maîtrisez des outils de communications numériques, tel que Yammer;
  • Vous possédez une forte capacité à rehausser le contenu par la qualité de présentation ;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français écrit en l’adaptant au différent public visé;
  • Vous êtes créatif, habile à traduire des concepts de gestion de changement en actions concrètes et avez une capacité à exprimer clairement des idées;
  • Vous possédez un bon esprit d’équipe;
  • Vous êtes habile à exercer un rôle-conseil et à proposer des recommandations;
  • Vous possédez une grande autonomie, une capacité à gérer l’ambigüité, et à naviguer dans un environnement multi-projets;
  • Vous avez le souci du détail et faites preuve de rigueur.

Qu’avez-vous à y gagner?

Financière des professionnels offre à ses employés une rémunération globale concurrentielle et intéressante liée au contexte d’affaires, à la culture, aux valeurs ainsi qu’aux orientations à long terme. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses employés, elle propose des programmes qui permettent de concilier le travail et la vie personnelle. La Société a à cœur l’avancement et l’épanouissement professionnels de ses employés.

Pour en savoir davantage sur la Financière des professionnels et son évolution, consultez www.fprofessionnels.com.

Veuillez prendre note que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.