Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Poste temporaire 1 an

Votre mandat:

Radio-Canada Information est à la recherche d’un designer d’animation (Motion Designer) pour joindre une équipe passionnée par le récit visuel et l’animation appliquée au journalisme.

Au sein de l’équipe Formats numériques du service de l’Information des Services français, vous travaillerez en compagnie de journalistes, designers, développeurs et autres collègues créatifs et passionnés;

Possédant une forte sensibilité éditoriale et artistique, vous contribuerez à des projets innovants dont l’objectif est de mieux servir le citoyen et de l’éclairer dans ses choix;

Sous la responsabilité du Rédacteur en chef, vous serez donc (entre autres) appelé à :

  • Proposer, concevoir et réaliser des contenus à forte valeur ajoutée pour les propriétés numériques de Radio-Canada Info et les réseaux sociaux en collaboration avec les journalistes de l’équipe Formats numériques;
  • Contribuer à développer des idées novatrices pour propulser les contenus de l’Info à de nouveaux auditoires;
  • Travailler avec les journalistes pour augmenter l’engagement des auditoires en lien avec nos contenus;
  • Le candidat retenu doit avoir des connaissances approfondies des logiciels dédiés au design infographique numérique, des compétences créatives exceptionnelles, une bonne capacité de production, et doit pouvoir gérer plusieurs projets à la fois.

Il est de votre responsabilité de mettre à jour votre CV et de mettre de l'avant les qualifications et compétences recherchées pour ce poste.

Exigences du poste:

Qualifications:

  • BAC en Communication graphique : Création en multimédia interactif (Design, Design graphique, infographie); ou une combinaison de diplôme et expériences pertinents pour  le poste;
  • 5 années d’expérience notamment en conception et production d’éléments graphiques destinés aux plateformes numériques.

Compétences:

  • Un portfolio électronique pertinent doit obligatoirement être accessible et joint à votre candidature;
  • Maîtrise des logiciels d’animation 2D (Illustrator, Photoshop, After Effects, Final Cut pro, etc);
  • Maîtrise de logiciels d’animation 3D, un atout;
  • Intérêt marqué pour l’actualité en général (expérience dans un média d’information un atout );
  • Capacité à adapter des idées complexes en récit visuel;
  • Compréhension approfondie des plateformes sociales comme Facebook, YouTube et Instagram; Snapchat un atout;
  • Connaissance fine de l’univers numérique;
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • Capacité de bien travailler sous pression et ce, de façon soutenue;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles.

Processus de sélection:

  • Test théorique: portera sur l’expérience utilisateur dans un contexte de création et d’engagement, le processus de travail, le jugement éditorial et la créativité graphique.
  • Test pratique: valider certaines habiletés et aptitudes que doit démontrer le designer d’animation

Entrevue:

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel ici.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

------------------------------

Motion Designer (French Services) - MON05234

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Temporary position, 1 year.

Your role:

As a member of the Digital Formats team, you will work alongside journalists, designers, developers and other creative, passionate people.

Bringing strong editorial and artistic sensibility, you will contribute to innovative projects with the goal of better serving Canadians and informing their choices.

In this role, you will report to the Chief Editor and your responsibilities will include the following:

  • Pitch, design and produce content with high added value for Radio-Canada News digital properties and social media accounts, in consultation with journalists on the Digital Formats team.
  • Help develop innovative ideas for delivering Radio-Canada News content to new audiences.
  • Work with journalists to increase audience engagement with our content.
  • You must have advanced knowledge of digital graphics software, outstanding creative skills, strong production capabilities, and the ability to handle multiple projects simultaneously.

You are responsible for updating your resumé and highlighting the skills and qualifications required for this position.

Requirements include the following:

Qualifications:

  • Bachelor’s degree in graphic communications, interactive. multimedia design (graphic design), or a combination of education and experience relevant to the position
  • Five or more years’ experience, including experience designing and producing graphic elements for digital platforms.

Skills:

  • Your application must be accompanied by a digital portfolio of recent work.
  • Proficiency with 2D animation software (Illustrator, Photoshop, After Effects, Final Cut Pro, etc.).
  • Proficiency with 3D animation software an asset.
  • Keen interest in current events (experience working in a media organization an asset).
  • Ability to present complex ideas through visual storytelling.
  • Deep understanding of social media platforms, including Facebook, YouTube and Instagram; Snapchat as asset.
  • Broad knowledge of the digital space.
  • Very good knowledge of spoken and written French.
  • Ability to work well under pressure for extended periods.
  • Excellent interpersonal skills.

Selection process:

  • Theory exam: Will deal with the user experience (UX) in a creative, engaging environment; the workflow; editorial judgment; and design creativity.
  • Practical exam: Will assess specific skills and abilities that the designer must possess.

Interview:

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail here.

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.