Designer graphique

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Cher designer recherché(e),
avec un logo vite fait, mal fait il y a quatre ans, un site web non mis à jour depuis plus de deux ans, difficile pour nous de te montrer qui nous sommes réellement à ce jour.

Résolution 2019 = une nouvelle image et un nouveau site web! C’est pourquoi, en attendant, on préfère te décrire en quelques mots qui nous sommes.

Voici Agence M en quelques mots :

Nous sommes sept épicuriens décontractés qui ont en commun leur passion pour le marketing et le design. L’esprit de collaboration ici est fort. Quand un de nos joueurs est en difficulté, il y a toujours un volontaire pour l’aider. Et ça roule! Nous avons des champs d’expertise complémentaires qui nous permettent de livrer des mandats 360˚, exécutés au sommet de notre art.

Les rituels M :

  • On se réunit chaque lundi pour partager les bons coups de la semaine précédente et annoncer les défis de la semaine à venir;
  • On trinque chaque vendredi 16h (bière, vin, cidre, café joyeux, selon tes goûts!);
  • On massacre accidentellement les proverbes et les expressions : ça fait partie de notre charme;
  • Formations chaque année : WAQ, RDV Design, conférences au bureau, formations entre collègues et plus encore;
  • On envahit les murs avec nos planches d’inspirations;
  • On entretient un fameux document d’archives qui répertorie tous les faits cocasses qui se sont produits depuis la fondation de l’agence;
  • Ceux d’entre nous qui savent skier participent au Défi Ski Leucan chaque année;
  • Sorties d’équipe au resto pour souligner des occasions spéciales… ou juste parce que ça nous tente!

Notre clientèle :

Nous développons une grande complicité avec nos clients. On finit toujours par les tutoyer et on plaisante avec eux. On les conseille et on vulgarise notre travail au maximum, comme on le ferait avec un membre de la famille. Pas facile d’expliquer le marketing en général, mais on y arrive! Cette générosité est réciproque, car ils partagent avec nous en retour. Que ce soit des casquettes ou des tuques avec leur logo qu’on a fraîchement redessiné, un gâteau de fête ou une photo d’eux en vacances, on reçoit des marques de reconnaissance au quotidien.

ALLONS DROIT AU BUT, VOICI NOTRE OFFRE! 

Rôle
Sous la supervision de notre directrice de création et en collaboration avec nos chargés de projets, le designer graphique aura comme objectif de livrer des projets de qualité qui répondront aux objectifs et aux attentes de nos clients.

Profil recherché
La personne agissant à titre de designer graphique doit être capable de produire rapidement des designs de qualité et des présentations simples qui reflètent ses pensées. Elle doit avoir de la facilité à communiquer, démontrer une grande capacité d’adaptation et faire preuve de rigueur dans son travail. Dans certains cas, le designer doit être en mesure de tomber en mode « exécution client ». Pas de problème d’ego dans notre équipe!

Ce que tu feras au quotidien :

  • Créer des visuels avec du rythme et du contraste qui sauront attirer l'attention sur les différentes plateformes
  • Contribuer proactivement aux projets d’équipe
  • Respecter l'image de marque des clients et les orientations graphiques établies, tout ça en étant créatif
  • Tâches réparties environ à 60% en design web et 40% en design multidisciplinaire :

Design web : 

  • Développer l’architecture de contenu, les wireframes et les maquettes web statiques ;
  • Concevoir les maquettes web de façon à ce qu'elle soient faciles à intégrer par la suite et penser « responsive ».

Design multidisciplinaire : 

  • Visuels imprimés incluant la préparation des fichiers finaux pour impression ; 
  • Visuels numériques (réseaux sociaux, Google et tout autre placement numérique).
  • Retouches photo.

Ce que tu as :

  • Technique en graphisme ou baccalauréat en design graphique
  • Excellente connaissance – Ninja skills– des logiciels suivants (en ordre d’importance) : In Design, Illustrator, Photoshop
  • Minimum de 2 ans d’expérience en agence
  • Capacité à produire rapidement des designs de qualité et des présentations simples qui reflètent ses pensées
  • Parfait contrôle des bases en design afin de les appliquer à la perfection
  • Réflexe d’assurer et d’effectuer un contrôle d'assurance qualité en cours de production
  • Très bonne connaissance des formats publicitaires de Google, d'Instagram et de Facebook (notamment pouvoir dompter la règle du 20% de texte)
  • Vision 360˚ : Adapter le message au contexte (numérique ou imprimé) et développer un concept en tenant compte des différentes déclinaisons avant même de le réaliser

Ce que tu es :

  • À l’affût des dernières tendances en matière de design graphique et Web
  • Maître dans l’art de la composition : passer d'un format « x » à « y » les doigts dans le nez, avec élégance!
  • En mesure de signaler les demandes qui ne font pas de sens « designement » parlant, « marketingnement » parlant ou « budget d'heurement » parlant! 
  • Positif : tu vois les difficultés comme des défis et non comme des embûches
  • Joueur d’équipe
  • Capable de s'adapter aux changements
  • Logique, tout simplement

Des atouts qui nous feraient « tripper » sur toi :

  • Compétences en « motion design »
  • Maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Habiletés en illustrations
  • Excellent sens de l’humour!

Date limite pour postuler : 11 janvier 2019

Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.