La Corporation du centre culturel de Gatineau (Maison de la culture de Gatineau) est un gestionnaire d’équipements en diffusion de spectacles et des arts visuels, responsable notamment de la salle Odyssée, du centre d’exposition Art-image et de l’espace Odyssée.

Organisme : Maison de la culture de Gatineau Section : Marketing
Numéro du concours : MCG-18-009
Date de fermeture : Le 4 janvier 2019 à 23 h 59

DÉTAILS DU POSTE

Nature de l’emploi : Permanent, temps plein

Horaire de travail : Horaire variable du lundi au vendredi pour un total de 35 heures par semaine

Lieu de travail : Administration, Maison de la culture de Gatineau, 855, boulevard de la Gappe, Gatineau, Québec

Vous avez le goût d’un emploi stimulant qui offre de multiples défis dans un cadre dynamique? La Maison de la culture de Gatineau constitue le milieu de travail par excellence, avec des tâches variées et des projets d’envergure. Le bien-être des employés, la satisfaction des clients et le respect des artistes sont au cœur des préoccupations de notre organisation.

Résumé des fonctions

Sous l’autorité du directeur - Marketing, le ou la titulaire du poste, assiste le directeur dans la réalisation des plans stratégiques en tenant compte des objectifs de ventes et des profils de clientèles pour chaque spectacle, participe à la planification, à la réalisation et à la mesure de performance des différentes activités de marketing incluant le développement du matériel promotionnel, coordonne et supervise les opérations de billetterie (interne et externe) et gère les guichetiers, analyse et fait des rapports sur la clientèle et des statistiques, gère le système de données clients et développe l’approche client, crée et met à jour les dossiers de présentation et le matériel de promotion, coordonne le développement et la fidélisation de la clientèle, participe à l’organisation et à la coordination des événements internes et externes, accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences

  • Détenir un DEC en marketing, communication ou administration.
  • Détenir un minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire (expérience dans le domaine culturel est un atout).
  • Connaître les techniques d’étude de marché et de bases de données.
  • Connaître la gestion de bureau et des principes de marketing.
  • Posséder la compétence en gestion de projet et planification.
  • Posséder les aptitudes en gestion des priorités et en résolution de problèmes.
  • Être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois, de respecter les délais et travailler avec des échéanciers serrés.
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse.
  • Avoir de fortes aptitudes pour la rédaction (excellent français) et un sens du marketing affuté.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Avoir de l’initiative, de l’éthique, de la rigueur, un esprit créatif, dynamique, innovateur et un souci du détail.
  • Être autonome, proactif et avoir le sens du jugement.
  • Démontrer un excellent service client (diplomatie, tact et discernement).
  • Connaître la suite Microsoft Office.
  • Connaître la suite Adobe (Illustrator, Indesign, Photoshop), Ovation, FileMaker Pro est un atout.
  • Avoir une connaissance de l’anglais parlé et écrit est un atout.
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule.

Salaire

Selon les conditions et politiques en vigueur de l’organisation.

Présentation de votre candidature

Toutes les candidatures doivent être soumises via le formulaire et inclure un curriculum vitae en français à jour. Toutes les candidatures reçues par courrier ou par télécopieur, ou incomplètes, seront refusées.

Il appartient à la personne candidate de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions permettant d’établir avec justesse si celle-ci répond aux exigences du poste.

Le processus d’embauche prévoit une entrevue et, s’il y a lieu, un examen. Une copie officielle du dernier relevé de notes ou de l’original du diplôme d’études collégiales pourra être exigée.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées

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