Description de l'offre

  • Assurer le premier contact avec les chargés de comptes/chargés de projets lorsque ces derniers ont un projet à présenter au studio;
  • Assurer la coordination de tous les projets entrants et sortants de l’agence nécessitant les services du studio (D.A., designers, infographistes, rédacteurs, programmeurs);
  • Évaluer et planifier les heures consacrées aux projets en fonction des délais; traditionnel et web.
  • Distribuer les projets parmi les membres du studio et gérer les priorités;
  • Coordonner et procéder à la mise à jour des calendriers de travail de tous les membres du département de création et de production sur une base hebdomadaire et assurer le suivi de leurs listes de tâches sur une base quotidienne.
  • Assurer la livraison du matériel et le respect des échéanciers
  • Gérer la planification hebdomadaire du studio;
  • Assurer le suivi journalier de la planification auprès des chargés de comptes/projets
  • Organiser la réalisation des demandes urgentes hors planification;
  • Vérifier les paramètres techniques de chaque dossier avant son envoi en impression; en s’assurant de la qualité des produits envoyés aux imprimeurs;
  • Prioriser la qualité et le respect de toutes les normes techniques;
  • Vérifier que les ultimes corrections demandées par le client ont été apportées;
  • Assurer le suivi des approbations internes ainsi que le contrôle de la qualité;
  • Au besoin, faire appel à des ressources externes en création et en production et en assurer la gestion;
  • Veiller au bon classement des fichiers et des dossiers « studio » sur le serveur et posséder la rigueur d’effectuer l’archivage mensuellement.
  • Centralise tous les contacts avec les fournisseurs pour l’agence;
  • Faire les demandes de soumissions et négocier les prix;
  • Effectuer les validations des épreuves reçues incluant tous les OK de presse;
  • Faire les évaluations de rendements pour ceux qui se rapportent au Chef de studio : programmeur, infographe, réviseur/traducteur
  • Encourager l’esprit d’équipe.

Formation & expérience

  • Baccalauréat en communication/ administration
  • Dix ans d’expérience dans un emploi similaire;
  • Toute autre combinaison d’études ou d’expérience pourra être prise en considération;
  • Expérience dans le secteur du marketing et/ou des communications, un atout.

Compétences & qualifications

  • Maîtrise des environnements hautement informatisés et des logiciels connexes (Excel, Suite Microsoft Office, La Casserole ou autre Gestionnaire de projets, SamePage, etc.), connaissance de base des logiciels de design et capacité à travailler avec WordPress.
  • Détenir une forte aptitude en gestion de projets;
  • Connaissances techniques dans la conception, l’impression et le numérique;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication, en organisation et en promotion du travail en équipe;
  • Esprit d’initiative et dynamisme;
  • Être orienté vers l’action, les solutions et les résultats;
  • Capacité à micro-gérer des projets sans perdre de vue les objectifs globaux;
  • Capable de travailler sous pression;
  • Capable de composer avec un environnement de travail complexe et changeant, polyvalent.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.