BNP Performance Philanthropique est un cabinet-conseil en gestion philanthropique œuvrant au Québec, en Ontario et en Atlantique.  BNP aide les organisations à donner vie à leur mission, à relever leurs défis et à réaliser leurs projets en développant des stratégies philanthropiques performantes qui augmentent leurs revenus et qui leur permettent d'être un moteur de changement. Concrètement, BNP offre des services-conseil auprès d’organismes et de fondations en les accompagnant notamment dans leurs campagnes majeures de financement. BNP offre également des services additionnels et vise à optimiser son offre de services pour répondre aux besoins des clients.

BNP Performance Philanthropique sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de Direction des communications marketing.  Il s’agit d’un poste contractuel, à temps plein ou de trois (3) jours par semaine, au siège social de Montréal.

Titre du poste :  Directeur (trice) des communications et du marketing

Fonction

Sous la responsabilité du président-directeur général, le (la) directeur (trice) des communications assume des responsabilités de gestion et de soutien du secteur des communications et relations publiques de l’entreprise.

Principales Responsabilités

  • Élaborer, évaluer et appliquer les stratégies de communication et les programmes conformément aux objectifs corporatifs de l’entreprise.
  • Développer et réaliser un plan de communication reflétant les priorités, les ressources disponibles et élaborer un calendrier d'activités.
  • Prévoir les coûts des activités inscrites au plan des communications et faire approuver les budgets nécessaires à leur réalisation.
  • Concevoir, rédiger et superviser la production des communications écrites et électroniques.
  • Développer et mettre en place la stratégie numérique et des réseaux sociaux et s’approprier le contrôle des diverses plateformes (site internet, webinaires, réseaux sociaux, bulletins, infolettres, etc.).
  • Assurer les relations publiques et médiatiques : développer et maintenir de bonnes relations avec la presse écrite et électronique.
  • Contribuer à l’organisation de diverses activités publiques : ateliers de formation, réunions, colloques et autres événements à des fins de publicité, de collecte de fonds et d'information.
  • Supporter le comité de développement des affaires dans ses interventions.
  • Entretenir des liens avec les associations professionnelles en collecte de fonds.

Exigences et qualifications

  • Diplôme universitaire en communications ou en marketing.
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et une bonne maîtrise de l’anglais.
  • Autonomie et capacité de travailler en équipe.
  • Sens de l’organisation et des responsabilités.
  • Capacité à initier et à gérer une variété de projets en sachant repérer les meilleures ressources à moindre coût.
  • Connaissance des technologies numériques de pointe et de leur utilisation dans le domaine des communications axées sur les publics.
  • Excellente capacité de gestion et d’animation des réseaux sociaux.
  • Connaissance des logiciels en infographie, un atout.

Conditions d’emploi

  • Poste contractuel, temps plein ou trois jours semaine (à discuter)
  • Salaire concurrentiel et selon l’expérience
  • L’entrée en poste est prévue dès la disponibilité du candidat retenu.

Pour postuler

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent faire parvenir leur dossier de candidature via le formulaire avant le 14 décembre 2018.

Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.