Tel un chef d’orchestre, le directeur conseil assure la gestion complète des comptes clients.
De l’analyse du contexte d’intervention, à l’identification des clientèles cibles, en passant par l’élaboration de plan stratégique, jusqu’à la gestion de la mise en oeuvre des tactiques préconisées, il a à coeur l’atteinte des objectifs de ses clients, voir à les surpasser. Curiosité, belle plume et esprit d’équipe sont les qualités qui font d’un directeur conseil un allié de choix. Prêt à relever le défi?
La personne recherchée développera un lien privilégié entre l’agence et le client afin de comprendre ses besoins et d’y répondre. En mettant à profit jour après jour ses solides compétences de gestionnaire, son bon jugement et son esprit de persuasion, elle contribuera à l’atteinte des objectifs de l’entreprise et à son rayonnement.
PRINCIPALES QUALITÉS REQUISES
- Grande capacité d’analyse / Analytique / Stratège / Créatif(ve)
- Grande écoute
- Curieux(se)
- Organisé(e) / Proactif(ve)
- Excellent(e) communicateur(trice)
TÂCHES (ou le gros de vos journées entre 2 cafés et 1 brainstorm)
- Élaboration de plan et de stratégie de communication marketing
- Direction des comptes majeurs
- Coordination de projets
- Élaboration d’échéancier et de budget
- Briefing et brainstorm de création
- Rédaction
- Participation au développement de la clientèle (présentation auprès de nouveaux clients, pitchs)
- Veille commerciale et stratégique
- Toutes autres tâches connexes
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES (ou ce qui fait que vous avez la tête de l’emploi)
- DEC ou baccalauréat en communication ou toute autre formation pertinente dans le domaine
- Expérience minimum de 5 ans en communication marketing
- Expérience en agence
- Vision 360
- Connaissance du Web et des médias sociaux
- Grande capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Sens de l’organisation et excellente gestion du temps
- Capacité de mobilisation
- Dynamisme, autonomie et initiative
- Esprit persuasif et innovateur
- Diplomatie et entregent
- Bonne gestion des priorités et du stress
- Connaissances pointues de la communication et du marketing Web
- Maîtrise du français écrit et parlé
- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé
- Excellente culture générale
ATOUTS (pas obligatoire, mais vous gagnerez des points)
- Connaissance des logiciels des suites Office, Adobe CS et Google Suite
- Connaissance de l’industrie de l’imprimerie et de la production vidéo
PROPOSITION
- Entrée en poste : Dès que possible
- Salaire : à discuter selon expérience
- Horaire : 37,5h de travail par semaine
- Bureau fermé durant les fêtes
- Possibilité d’avancement avec ajustement du salaire en fonction des nouvelles tâches
- Bureaux situés dans un quartier branché (Saint-Henri)
- Bel environnement de travail lumineux avec vue sur le Canal Lachine
- Café et cochonneries à volonté
- Activités sociales
- Équipe du tonnerre et plaisir garanti!