Technicien(ne) en publicité et promotion

Montréal

Technicien(ne) en publicité et promotion 

Emploi contractuel jusqu’au 31 août 2019 

Relevant de la directrice stratégies et production publicitaire, le technicien en publicité et promotion participe à la coordination de l’ensemble des activités de publicité et de promotion de Télé-Québec, notamment en ce qui a trait au suivi des campagnes publicitaires et promotionnelles. 

Le technicien en publicité et promotion doit notamment : 

  • Coordonner les activités reliées à la production graphique du matériel publicitaire et promotionnel: création des produits dans le logiciel LOUISE, recherche des fichiers de visionnement ou des photos, numérisation des autopromotions, production de l’habillage infographique, etc; 
  • Préparer divers documents dont la documentation écrite et visuelle nécessaires à l’exécution mais aussi à la planification des projets des campagnes publicitaires; 
  • Assurer le suivi des activités de routage des messages publicitaires en respectant les devis et les délais de production; 
  • Assurer le suivi avec les différents fournisseurs de services : agences de publicité, imprimeurs, médias, etc; 
  • Assurer le contrôle de qualité de façon rigoureuse sur l'ensembles des campagnes publicitaires 
  • Obtenir pour la production publicitaire les logos de nos partenaires et valide la position de chacun de ceux-ci auprès des personnes concernées; 
  • Organiser, de concert avec l’agent de coordination studio, la logistique des séances photos et des enregistrements des messages électroniques; 

EXIGENCES D’EMPLOI 

  • Diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en communication, publicité, marketing ou dans une discipline pertinente; 
  • Posséder trois (3) années d'expérience pertinente. (Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée équivalente sera également considérée). 

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Connaissances essentielles des outils bureautiques et des logiciels Word, Excel et PowerPoint; 
  • Très bonne connaissance de la production publicitaire, des médias et des concours; 
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l’oral qu’à l’écrit; 
  • Bonne connaissance de l’anglais; 
  • Connaissances du logiciel LOUISE un atout; 
  • Excellente maitrise d’Excel. 

HABILETÉS REQUISES 

  • Sens éprouvé du service à la clientèle; 
  • Esprit d'équipe; 
  • Faire preuve d'initiative, d'autonomie, de créativité et d'un bon sens de l'organisation; 
  • Manifester de la rigueur et un souci du détail. 

 

Veuillez nous faire parvenir votre candidature : [email protected]

 

Télé-Québec souscrit aux principes d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. 

Télé-Québec remercie les candidates et les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues. Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences. 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel