Stratège médias / Media Strategist

Montréal

Stratège médias – Montréal, QC (temps plein)

Postmedia Network Inc. cherche à combler immédiatement un poste de stratège médias à temps plein. Relevant du directeur, le stratège médias est responsable de l’élaboration et de l’exécution de campagnes publicitaires sur mesure, en tirant parti de toutes les solutions disponibles (ROP, numérique, Toolbox, etc.) sur l’ensemble de nos plateformes. Le stratège doit assurer le passage du concept à la réalité en travaillant de pair avec les équipes de ventes, de développement de produit, de marketing et de rédaction, tout en veillant à ce que les campagnes répondent aux besoins de développement d’auditoire des clients.

Responsabilités générales

  • Guider les clients dans la définition de leur vision, leur stratégie de mesure et l’identification des requis, l’atteinte des objectifs opérationnels et l’amélioration du processus décisionnel;
  • Élaborer des campagnes multiplateformes sur mesure et visant le développement d’auditoire, basées sur les objectifs et les besoins du client, et les mettre en œuvre selon ses spécifications;
  • Produire et soumettre des présentations/plans média intéressants sur le plan conceptuel et visuel de manière à démontrer les avantages au client/agence, au besoin;
  • Suivre et optimiser les campagnes intégrées, maximiser l’exécution et les revenus des campagnes grâce à une collaboration cohérente avec les clients internes et externes;
  • Faire les vérifications nécessaires après-vente, incluant le suivi des contrats, la planification et  les communications internes; également guider la production des rapports détaillés d’analyse et de fin de campagne, incluant des recommandations, en utilisant les données d’analyse comme base de la prise de décisions des campagnes à venir;
  • Analyser et interpréter les données d’auditoire en vue d’élaborer une proposition de vente multiplateforme pour les clients;
  • Assister à des réunions de clients avec les conseillers de vente en médias, au besoin, afin de mieux comprendre les besoins;
  • Rester à jour sur les tendances et les connaissances du secteur; afin de tenter d’améliorer la pratique en continue.

 Compétences:

  • Bien connaître le monde numérique actuel et s’épanouir dans un environnement multiplateforme en évolution constante;
  • Savoir développer des campagnes numériques pouvant inclure du SEM, SEO, de la programmatique, des contenus natifs ou des médias sociaux.
  • Vouloir échanger et mettre en place des solutions créatives uniques aux différents enjeux et problèmes quotidiens;
  • Avoir une passion pour l’apprentissage et l’acquisition de connaissances en continu pour tout ce qui touche notre secteur d’activité;
  • Être organisé, structuré, persévérant, analytique, sensible, logique, précis et systématique;
  • Pouvoir s’adapter rapidement aux changements de priorités et aux délais serrés, afin d’assurer l’optimisation des campagnes;
  • Savoir se démarquer devant les clients en démontrant de grandes aptitudes en communication interpersonnelle et du leadership;
  • Se montrer imputable et fier des campagnes développées et des résultats obtenus pour le client et pour Postmédia;
  • Connaître les enjeux marketing et pouvoir maximiser le ROI des annonceurs;
  • Savoir travailler en équipe tout en incarnant le respect et la crédibilité avec les différentes parties prenantes des projets;
  • Être une personne dynamique, motivée et entreprenante.

Qualification, aptitudes professionnelles et expérience :

  • Études postsecondaires (minimum) en marketing, en communication numérique, en ventes ou autre discipline connexe et de l’expérience en médias numériques;
  • Capacité à démontrer un degré élevé de compréhension des enjeux numériques, des médias sociaux, des tendances en marketing intégré, de l’édition imprimée et de leurs avantages potentiels, le tout associé à un solide sens des affaires;
  • Très compétent dans l’utilisation des médias sociaux, des plateformes mobiles et des applications Web interactives;
  • Joueur d’équipe qui peut développer des campagnes tout en intégrant les équipes  de ventes, d’opérations et de production dans le partage d’idées créatives.
  • Bien organisé, capacité à travailler efficacement dans des délais serrés et à l’aise avec le haut degré de responsabilité visant le succès de la campagne.
  • Grande maîtrise de Microsoft Office ou tout logiciel de présentation similaire; capacité de créer des présentations professionnelles.
  • Excellentes capacités de communication en anglais et en français (autant à l’oral qu’à l’écrit).

 Si cet emploi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire avant le 14 décembre 2018.

Aucun appel, SVP. Postmédia tient à remercier tous les candidats intéressés par ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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Media Strategist – Montreal, QC (Full Time)

Postmedia Network Inc. has an immediate full-time opening for a Media Strategist. Reporting to the Director, the Media Strategist is responsible for the development and execution of customized advertising programs, tapping into all available solutions (ROP, Digital, Toolbox, etc.) across our platforms. He/she takes the concept to reality with the assistance of Editorial, Marketing, Product Development and Sales Teams, ensuring audience development campaigns meet client needs.

General Responsibilities:

  • Guide internal and external clients in defining vision, measurement strategy and infrastructure requirements to support business objectives and improve client decision-making;
  • Develop custom audience development advertising campaign proposals across multiple platforms based on client needs and objectives and then execute campaign to client specifications;
  • Produce visually fascinating and conceptually engaging presentations/media plans and/or deliver presentation/media plan in a way that demonstrates the benefit to the client/agency, as required;
  • Monitor and optimize integrated campaigns, maximizing campaign delivery and revenue through consistent collaboration with internal and external customers;
  • Manage post-sale due diligence including general contract management, scheduling, intra-development communications; lead post-analysis reporting and the provision of detailed final campaign reports, including recommendations, which promote analytics as a critical component of decision making, for future campaigns;
  • Analyse and interpret data from audience database to build a consultative multi-platform sales plan for clients;
  • Attend client meetings with Media Sales Consultants as necessary to better understand client needs;
  • Staying up-to-date on industry knowledge and trends; constantly learning progressive ways to do things better.

 Competencies:

  • A digital native who thrives in a fast paced multi-platform environment;
  • Proven experience in digital campaign development including SEM, SEO, Programmatic, native contents or social media;
  • Brainstorm and apply unique creative solutions to everyday situations and problems;
  • A passion for constantly learning and keeping up to speed with industry knowledge;
  • Organized, structured, persistent, analytical, sensitive, logical, precise and systematic;
  • Adapt quickly to changing priorities and tight deadlines to ensure campaign optimization;
  • Strong client facing presence with superior communication, interpersonal and leadership skills;
  • Exhibit a high degree of ownership, taking pride in their campaign and the results it achieves for the client and Postmedia;
  • Strong understanding of marketing and how to drive ROI for advertisers;
  • A team player who builds respect and credibility with stakeholders by adding value;
  • Has energy and drive to succeed, a self-starter.

Qualification, Job Skills & Experience:

  • A minimum post-secondary education in Marketing, Sales or another related discipline and digital media experience;
  • Must be able to demonstrate a high level understanding of the digital landscape, social media, integrated advertising trends/landscapes, print and its potential benefits combined with solid business acumen;
  • Proficient in the use of social media, mobile platforms an interactive web applications;
  • Team-player who can champion campaigns while collaborating with sales, operations, production & trafficking of creative.
  • Well-organized, able to work well under deadlines, and comfortable with high-level of accountability for campaign success.
  • High level of proficiency in Microsoft Office or similar presentation software; ability to create professional presentations.
  • Excellent communication skills in English & French (both oral and written).

 Should you be interested in this opportunity please forward a cover letter and resume via the form.
 
Application Deadline: December 14, 2018

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